Les téléphones mobiles utiliseront bientôt un touchpad

01 juin 2018 à 15h36
0
Exit les Claviers, joystick, d-pad ou autres méthodes de déplacement et saisie pour un Smartphone ou un téléphone mobile classique ?

La société Synaptics, connue pour avoir mis au point la méthode de déplacement via "d-pad tactile" sur les Pocket PC iPaq VGA hx4705 mais également et surtout la gamme des touchpad sur les Ordinateurs Portables de marque Asus par exemple, annonce avoir mis au point un nouveau système baptisé MobileTouch, spécialisé pour les téléphones mobiles.

Cette méthode de navigation, sans être révolutionnaire permet de naviguer à travers les différents menus du téléphone mobile, scroller (mode page web par exemple), sélectionner ou encore saisir des données. La mécanique de cette molette de navigation tactile est, d'après les dires de Synaptics, plus petite et plus légère permettant d'être utilisée sur de nouveaux périphériques de poche.

Enfin, spécifiquement pour les constructeurs de téléphones cellulaires et/ou Smartphone, ce touchpad est disponible en différents coloris, différentes tailles, différentes manières de l'intégrer à un clavier ou simplement en différentes formes. Ce touchpad suffira-t-il à satisfaire les utilisateurs avancés envoyant de nombreux SMS et habitués jusque là à une méthode de saisie par le T9 ?

0096000000390149-photo-imageneteco.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page