Avec Rose Dale, Intel débute la production de ses puces WiMax

08 septembre 2004 à 00h00
0
Les points d'accès WiFi vont-ils bientôt supporter une autre technologie ? Principal promoteur de la technologie WiMax, Intel annonce la commercialisation de ses premières puces Rose Dale permettant la fabrication de bornes de réception.

Les premières bornes seront fabriquées par AirSpan, et Proxim et supporteront la norme Wimax 802.16-2004 définie par le WiMax forum le 29 juin dernier. Il faudra toutefois attendre encore un peu pour bénéficier de la norme 802.16-E intégrant le roaming.

Interrogé par NetEconomie.com, Xavier PETOT en charge du WiMax chez Intel indique que l'intégration du WiMax dans les PC, les PC portables, les PDA ou les Smartphones se fera dans un second temps. Il est toutefois fort probable que les puces Centrino proposent dès 2006 le Wifi et le Wimax.

En attendant, l'usage du WiMax est encore à l'étude par l'ART, l'autorité de régulation des télécommunications et cette technologie pourrait être à l'origine de nouveaux opérateurs sans-fil proposant une couverture nationale et partiellement concurrente de l'UMTS qui fait d'ailleurs ses grands débuts ce mois-ci en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet