MSN Music compatible Pocket PC et Smartphone MS

0
Depuis quelques jours, le nouveau MSN Music, qui se limite pour le moment au marché américain, regroupe plus d'un million de titres, issus de la collaboration entre MSN et plusieurs majors du disque (BMG, EMI, Sony Music Entertainment, Universal et Warner) et plus de 3 000 labels indépendants. Le service est compatible Pocket PC et Smartphone Microsoft

MSN Music est un service à la carte qui propose de chercher, acheter et écouter des titres musicaux au format WMA, compatibles avec 70 lecteurs différents (sur Windows Media Player version 7.1 minimum).

Les titres musicaux sont disponibles au prix de 99 cents l'unité et 9.99 $ l'album. Les chansons téléchargées peuvent être gravées 7 fois sur CD, et écoutée 5 fois. Les droits sont illimités pour le transfert sur lecteur portable.

Cependant, depuis la sortie du service, nombreux sont ceux qui se demandent si il est possible d'utiliser des musiques achetées via le service MSN Music directement sur le Pocket ou le Smartphone Microsoft. Le webzine Engadget a testé la lecture d'une musique de MSN Music sur un Pocket PC. Verdict : Tout fonctionne correctement. La musique a pu être jouée depuis la mémoire interne du Pocket PC (HP IPAQ h4100 series) ou directement depuis une carte mémoire via Windows Media Player "pocket".

Cependant, comme l'indique engadget, le service peut dans la plupart des cas être utilisé sur un Pocket PC ou un Smartphone mais uniquement depuis la mémoire interne de l'appareil. Pour pouvoir écouter des musiques achetées sur MSN Music depuis une carte mémoire pour économiser de l'espace sur la mémoire interne de l'appareil, il faudra que l'appareil de poche implèmente bien dans les Drivers le "IOCTL_DISK_GET_STORAGEID".

A noter que ce test a également été réalisé avec succès sur un ipaq 6315 et sur un Axim X5.

00418535-photo-imageneteco.jpg
0096000000390111-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page