Sharp présente le premier moniteur 3D du marché : LL-151-3D

0
Le LL-151-3D est un Moniteur LCD 15'' TFT offrant à l'utilisateur la possibilité de travailler en 2D ou 3D, sans porter de lunettes spécifiques.

Afin de produire l'effet 3D, Sharp se base sur une technologie de barrière parallaxe, permettant de reproduire notre perception binoculaire naturelle.

Le principe de base de cette technologie est simple : il faut que deux images soient affichées sur l'écran et entrelacées de façon à ce que chaque œil reçoive uniquement l'image qui lui est destinée ; la combinaison des deux images perçues reproduit alors un seul ensemble en 3D.

La barrière parallaxe, constituée de cristaux liquides, est activable grâce à un bouton de commutation situé à l'avant du moniteur. Quand cette barrière est active, elle joue le rôle d'un store vénitien et vient strier l'écran verticalement de colonnes alternativement claires et foncées (sans couleur ni pixel). L'écran offre alors un affichage en 3D.

L'image destinée à l'œil gauche est en effet diffusée sur les colonnes claires 1-3-5-7... et l'image destinée à l'œil droit sur les colonnes claires 2-4-6-8... L'œil gauche visualise donc un objet / scène et l'œil droit ce même objet / scène, mais d'une perspective légèrement décalée, comme dans la réalité. Le 3D est ainsi reconstitué !

Quand la barrière parallaxe n'est pas active, le moniteur fonctionne comme un moniteur conventionnel, c'est-à-dire en 2D.

Le moniteur LL-151-3D, livré avec deux applications : SmartStereo Photo Editor pour la création d'images 3D et SmartStereo Slide Show pour la visualisation 3D sur le moniteur LL-151-3D.

Commercialisé à partir de septembre 2004, le LL-151-3D sera disponible au prix de 1.253 €HT soit environ 1500€ TTC.

0096000000390080-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page