En effet, le programme est réalisé à l'aide du OpenNET Compact Framework et ne fonctionnera donc que sur les Smartphone Microsoft qui possèdent un système à base de Windows Mobile 2003.
Plus précisément, Smart Browser, qui n'est pour le moment qu'un programme en version Alpha 0.026 non finalisé, continue d'utiliser le moteur de Pocket Internet Explorer pour afficher les pages Web mais change le moteur d'affichage des pages web à l'instar d'un programme comme AvantBrowser sur PC par exemple.
Ainsi, il sera possible de passer l'affichage des pages web en vrai plein écran et d'avoir une meilleure gestion des favoris ainsi qu'une toolbar pour faciliter la saisie d'adresses de pages web.
Pour installer le programme, il faudra décompresser le fichier ".zip" du programme, installer le programme OpenNETCF.SDF.SMP.ARMV4.CAB sur le Smartphone E200, puis copier le fichier "explorer 1.exe" du programme n'importe où sur le Smartphone Microsoft.
Une fois le programme installé et lancé avec SmartExplorer par exemple, il sera possible en appuyant sur la touche au dessus du bouton "décrocher" de montrer la toolbar.