PocketZenPhone, programme pour PDAPhone, passe en version 4.5

Alexandre Habian
Publié le 28 juin 2004 à 00h00
Une fois n'est pas coutume, après la dernière mise à jour de PocketZenPhone, application fonctionnant entre autre sur les PDAPhone XDA et XDA II, une nouvelle version du logiciel vient de voir le jour en une version 4.5 finale.

Pocket Zen Phone est une application Freeware pour Pocket PC Phone Edition (il fonctionne donc sur un XDA I et XDA II aka Qtek 2020 aka SPV M1000) qui est en fait un plugin Today permettant de basculer simplement à travers 5 modes prédéfinis comme par exemple le mode vibreur ou le mode silencieux.

Chacun des modes peut être configuré séparément. Ainsi, il est possible de gérer le volume de la sonnerie d'un appel, du son éteint au son fort, de choisir la sonnerie et la manière dont elle fonctionnera : Sonnerie peu forte puis forte, sonnerie une seule fois, vibreur...

Cette application permet également de gérer les changements de profils à heure fixe. Ainsi, il peut basculer automatiquement le matin d'un mode normal à un mode silencieux au bureau ou en réunion par exemple.

Cette nouvelle version 4.5 finale corrige les derniers bugs rencontrés par les utilisateurs et rend le programme compatible avec la majorité des ROM des PDAPhone XDA II, y compris les plus récentes. Les fonctions d'importations et d'exportations de paramètres personnels sont désormais intégrées dans le programme.

Même si cette version est la 4.5 finale, il faut noter qu'en installant cette nouvelle version, les paramètres personnels des précédentes verions du logiciels seront écrasés. Pour corriger le problème, l'auteur de Pocket Zen Phone en a profité pour créér un logiciel se nommant Pocket Zen Phone Export qui permet comme son nom l'indique de pouvoir exporter les paramètres personnels, sous forme de fichiers texte, de Pocket Zen Phone avant d'installer la nouvelle version du logiciel.

Une fois les fichiers texte exportés, il suffira de les copier dans le répertoire par défaut d'installation du logiciel : "program filespocketzenphone" et de les importer directement depuis Pocket Zen Phone. En ce qui concerne la présence de bugs éventuels, il est possible de les remonter directement depuis le forum officiel du logiciel sur xda-developers.

0096000000389646-photo-imageneteco.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.