Le marché français des photophones est en pleine croissance !

23 juin 2004 à 00h00
0
Selon l'institut d'études marketing Gfk, les ventes de téléphones avec appareil photo intégré dopent le marché français de la téléphonie mobile.

Ces "photophones" vont devenir le mobile standard de l'adolescent au quadragénaire. Fin avril 2004, les combinés équipés d'un appareil photo numérique représentaient d'ores et déjà 20% du total des ventes de téléphones mobiles en France.

Par ailleurs, pour l'année 2004, Gfk prévoit une augmentation de 14% des ventes de ces appareils, et estime de 4,5 à 5 millions le nombre d'unités vendues sur un an. Les ventes totales de "photophones" en France pourraient atteindre près de 13 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

"L'essentiel des ventes n'est pas encore constitué de mobiles multimédias", a précisé GFK, toutefois "trois mobiles sur quatre vendus en France sont équipés d'un écran couleur et la plupart sont compatibles GPRS."

Par ailleurs, la direction de Gfk a ajouté que "les modèles à clapet représentent plus de 50% des ventes de photophones." Ces modèles sont le plus souvent proposés par des fabricants asiatiques et par l'américain .

La mise sur le marché de photophones à 1 million de pixels, la fourniture de nouveaux services multimédias par les opérateurs mobiles, l'ouverture du marché à de nouveaux opérateurs ont positivement influence cette croissance des ventes de photophones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet