Débitel, le premier opérateur mobile virtuel Français

11 juin 2004 à 00h00
0
Debitel France et SFR viennent de signer un contrat d'opérateur mobile virtuel permettant à Debitel d'offrir des services de télécommunications mobiles sur les réseaux GSM et UMTS de SFR. Debitel lancera une première offre dès le mois de juillet 2004.

Selon les termes de cet accord, Debitel commercialisera sous sa marque des services de téléphonie mobile auprès de clients particuliers et d'entreprises, en fournissant ses propres terminaux et cartes SIM, en définissant librement ses tarifs, en assurant lui-même la facturation et le service client, et en offrant à ses clients l'accès à son propre portail de services.

Debitel utilisera les infrastructures de SFR pour acheminer les communications de ses clients, immédiatement sur le réseau GSM/GPRS, puis sur le réseau UMTS.

La conclusion de cet accord commercial est une première en France. Il permettra à SFR d'accueillir sur son réseau les clients du tout premier opérateur mobile virtuel (MVNO - Mobile Virtual Network Operator). Par ce premier accord, SFR marque ainsi clairement sa volonté de participer activement à l'ouverture du marché à d'autres acteurs, dans le cadre d'accords commerciaux qui permettent l'émergence de nouvelles offres tarifaires et de services innovants. SFR confirme également sa volonté de renforcer sa position sur le marché français de la téléphonie mobile grâce à une politique de diversification et de partenariats.

A noter que le Groupe Debitel est le premier fournisseur européen de services mobiles sans réseau, avec plus de 10 millions de clients et près de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2003. Debitel est implanté en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark et en Slovénie. Il est présent en France depuis plus de 10 ans où il emploie plus de 400 collaborateurs et dispose de 80 boutiques. Debitel France a réalisé en 2003 plus de 210 millions d'euros de chiffre d'affaires dans deux grands métiers : la fourniture de services aux entreprises et au grand public, et la distribution des offres de téléphonie mobile des opérateurs.

La stratégie de Debitel en France, comme dans les autres pays européens, s'appuie résolument sur les perspectives offertes par la téléphonie mobile de 3ème génération, notamment dans les services multimédia. Dans ce domaine, le Groupe Debitel a conquis des positions significatives avec le portail Jamba en Allemagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page