Le WiFi, l'UMTS, et le GPRS sur une seule carte

Alexandre Habian
Publié le 08 juin 2004 à 00h00
L'opérateur va bientôt proposer une carte PCMCIA pour Ordinateurs Portables qui sera compatible Wifi, UMTS et GPRS.

Cette carte, qui sera livrée avec une ribambelle de Drivers, aura l'avantage en plus de pouvoir supporter tous ces réseaux de pouvoir faire du roaming.

En bon françois, celà signifie que suivant la puissance du signal reçu, la carte va permettre de passer de l'une à l'autre des technologies de manière automatique. Si un quartier est pourvu d'un hotpost Wifi par exemple, la carte sélectionnera automatiquement la connexion Wifi et une fois le Hotspot éloigné de l'utilisateur, la carte pourra repasser sur la borne UMTS ou GPRS la plus proche suivant le réseau disponible et la qualité du signal.

A noter qu'au niveau français, SFR a lancé le 12 mai dernier une solution 3G UMTS pour PC Portable. Pour celà, il faut acheter une carte PCMCIA 3G, la Vodafone Mobile Connect Card 3G et s'acquitter d'un forfait mensuel DATA.

Cette offre est dans un premier temps disponible uniquement auprès de la clientèle Entreprises de l'opérateur à Paris, Lyon et Lille, puis à Nantes et Toulouse en juin prochain et enfin progressivement dans les principales villes de France d'ici fin 2004.

La carte PCMCIA 3G devra être achetée par le client pour un prix de 199 euros HT, prix valable pour les 5000 premiers clients (349 euros HT pour les autres) jusqu'au 30 septembre 2004.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.