🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les PDA sous Palm OS gèrent mieux le Wifi que les PDA sous Windows Mobile ?

01 juin 2004 à 00h00
0
C'est en tout cas ce que l'ont peut conclure à la lecture d'un test réalisé par le Webzine Tom's NetWorking qui compare les connexions Wifi de différents PDA.

Ainsi les PDA testés sont un PalmOne Tungsten C, un Asus A716, un Axim X3 avec une carte SD WiFi et un HP H2210 toujours avec la même carte SD Wifi. Et le résultat des tests n'est pas très concluant pour une connexion qui se veut avoir des débits théoriques de l'ordre de 54mbps !

En effet, par exemple lors d'un transfert FTP d'un fichier compressé d'environ 5,000,000 Byte, les débits moyens relevés sont de : 32 KBytes/sec sur le 2210, 49 KBytes/sec sur le Axim X3, 126 KBytes/sec sur l'Asus A716 et enfin 333 KBytes/sec sur le Tungsten C.

Attention cependant à relativiser ces résultats qui dépendent de nombreux paramètres comme le logiciel utilisé pour le transfert FTP, ici Pocket Internet Explorer pour les Pocket PC et VFSTP sous Palm OS, le type de fichiers tranférés, ici un fichier de 5Mo, le serveur FTP utilisé, ici 3CDaemon sous Windows, ou encore les Drivers de la carte SD Wifi utilisée par exemple.

Cependant, le test montre clairement avec un rapport de 1 pour 3 que le PalmOne Tungsten C possède une très bonne gestion du Wifi, loin devant les derniers Pocket PC sous Windows Mobile 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet