Orange teste l'UMTS à Toulouse pour 15€ par mois

30 avril 2004 à 00h00
0
Alors que l'UMTS par Orange, permettant d'avoir des débits jusqu'à 384 kb/s sur un téléphone mobile devrait être disponible en national au second semestre 2004, l'opérateur teste auprès de 250 Toulousains recrutés dans un premier temps depuis le 19 Avril dernier, puis ensuite auprès de 750 autres Toulousains ultérieurement, son service 3G UMTS pour un prix de 15€ par mois...

Pour permettre de mettre en place l'UMTS à Toulouse, Orange France a travaillé à avec Nokia pour la mise en place de l'infrastructure radio et avec Ericsson pour la technologie cœur de réseau UMTS.

A noter que les béta-testeurs sont sélectionnés parmi les clients Orange. En complément de leur abonnement GSM, ils bénéficieront d'un forfait de 3 heures de communication voix et visiophonie, pour 15 euros par mois.

Ils disposeront en outre d'un accès illimité aux services multimédia (SMS, MMS, e-mail), aux services du portail et à tous les contenus vidéo. Un mobile avec écran couleur et caméra intégrée (Motorola A835 ou LG U8150) sera mis à leur disposition pour toute la durée du test.

Chaque " pilote " pourra parrainer un proche, qui fera alors partie de l'équipe des pilotes UMTS. Toutes les communications en voix et visiophonie entre parrain et filleul seront offertes.

Au niveau des services offerts à Toulouse par l'UMTS chez Orange, nous pouvons noter "Orange Viso" qui permet de voir et parler à son correspondant, "MMS Vidéo" qui permet de recevoir et consulter des vidéos, "Kiosque Vidéo Live" pour accéder à une actualité en direct et "Portail Orange" qui permet d'accéder à de nombreux contenus vidéo sur les thématiques suivantes : information (actualité, sport, météo, horoscope), divertissement (cinéma, musique, humour, jeux), pratique (webcam, auto) et communication (mail, chat, annuaire).

En ce qui concerne les tests dans d'autres villes, Didier QUILLOT a déclaré : "Orange a mobilisé toutes les forces de l'entreprise pour déployer l'UMTS dans 9 autres villes pilotes avant la fin de l'été 2004. Ce programme ambitieux permettra de tester en grandeur nature non seulement le réseau et les services, mais aussi la distribution, la facturation, le service client, et le service après-vente. L'ouverture de Toulouse, ville pilote UMTS est le point de départ concret d'une nouvelle ère de la téléphonie mobile".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet