Loewe renouvelle ses téléviseurs de luxe et baisse son prix d'entrée

21 octobre 2013 à 09h51
0
Loewe, qui est en redressement judiciaire, a officialisé en fin de semaine dernière le lancement en France de sa nouvelle gamme de téléviseurs, évoquée à l'IFA. Pour les nouvelles familles Art et Connect ID, le fabricant allemand capitalise sur ses acquis.

0190000006725772-photo-loewe-art.jpg

Loewe Art

Loewe baisse pour commencer son prix d'entrée avec sa nouvelle famille Art, comprenant un modèle de 32 pouces qui se démarque de ceux de 40, 50 et 60 pouces :
  • 32 pouces : 3D passive, 100 Hz, deux haut-parleurs de 10 W et un caisson de graves de 20 W pour 800 euros
  • 40 pouces : 3D active, 200 Hz, deux haut-parleurs de 20 W pour 1000 euros
  • 50 pouces : idem pour 1700 euros
  • 60 pouces : idem sauf haut-parleurs de 40 W pour 2400 euros
Ces téléviseurs inaugurent une nouvelle esthétique, ainsi qu'une nouvelle interface simple, inspirée de celle des smartphones et des tablettes. Mais on retrouve les spécificités de la marque et en particulier une qualité acoustique « unique sur le marché », quitte à ce que les téléviseurs soient plus épais.

Contrairement aux autres téléviseurs de la marque, ces derniers ne sont pas proposés avec disque dur intégré (mais l'enregistrement reste possible sur disque dur externe) et offrent nettement moins de possibilités de personnalisation (quatre coloris et quelques supports).

Loewe Connect ID

Peu d'évolution pour la famille Connect ID, dont les principaux apports sont la nouvelle interface susmentionnée et des coloris supplémentaires.

0140000005090980-photo-loewe-connect-id.jpg

On retrouve un système audio puissant, constitué de deux haut-parleurs et d'un caisson de graves de 80 W. Associés aux décodeurs Dolby Digital et DTS des modèles DR+ (à disques durs intégrés), ils remplacent l'enceinte centrale d'un 5.1, ce qui rend l'installation bien plus élégante. Surtout si l'on se passe de décodeur externe, comme ils le permettent dans certains cas.

On en sait toujours bien peu en revanche sur l'image. On sait seulement qu'ils abritent des dalles Full HD Edge LED offrant de la 3D active.

Les tarifs s'échelonnent quoi qu'il en soit ainsi pour les modèles sans disques durs intégrés :
  • 40 pouces pour 1900 euros
  • 46 pouces pour 2300 euros
  • 55 pouces pour 2900 euros
De nombreuses options peuvent venir s'ajouter, pour la personnalisation des matériaux, des coloris et des supports.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet