Loewe annonce une restructuration et se place sous protection de la justice

16 juillet 2013 à 16h21
0
Le fabricant allemand de téléviseurs, d'enceintes, de périphériques et de chaînes Hi-Fi annonce qu'il se place sous la protection de la justice. Ses actifs sont désormais protégés des créanciers pendant 3 mois, délai pendant lequel il doit se réorganiser en profondeur.

00FA000001791734-photo-logo-loewe.jpg
Loewe traverse une période très délicate. Après avoir accusé 29 millions d'euros de pertes l'an dernier à cause de la concurrence de fabricants tels que Samsung ou LG, la firme annonce dans un communiqué qu'elle vient d'avoir recours à la justice pour placer ses actifs sous protection.

Le tribunal de Cobourg, situé en Bavière, a en effet accepté de donner 3 mois au groupe allemand pour qu'il puisse se restructurer. Loewe et sa filiale Loewe Opta sont concernées par la mesure conservatoire, les autres divisions et entités du groupe en Allemagne ne sont par contre pas comprises dans cette procédure.

La firme ajoute que 800 collaborateurs travaillent actuellement au sein de Loewe mais évoque uniquement le fait que ces derniers seront « informés directement des futures actions qui seront entreprises ». En attendant, la société est à l'abri et peut évaluer les solutions qui se présentent à elle.

Loewe précise d'ores et déjà que ce plan se fera en concertation avec ses créanciers. Ainsi, Matthias Harsch, président du groupe explique que : « l'objectif de cette restructuration est de pouvoir augmenter notre part de marché au niveau national mais également mondial ». Le dirigeant évoque également des « synergies avec un partenaire stratégique dans l'achat, la production, le développement et les ventes nous permettra de fournir plus de produits d'entrée et de haut de gamme ».

Aussi, Loewe n'exclut pas de faire entrer de nouveaux investisseurs dans son capital et même de demander à ses investisseurs historiques de mettre à nouveau la main au portefeuille (Sharp est, à ce jour, propriétaire de 28% du capital). Il entend ainsi se positionner sur le segment du « divertissement intelligent » en axant ses services en particulier sur les applications TV, l'interface, la connectivité, les logiciels...

« Loewe tentera d'établir de nouvelles normes sur le marché de la télévision sur la base d'une plate-forme logicielle de conception entièrement nouvelle avec la Joie d'utilisation comme slogan », précise enfin la société allemande. Ce repositionnement s'accompagnera également d'une nouvelle stratégie sur les prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Nortont 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
scroll top