🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Laurent DAVID, Nokia :"Avec la N-Gage QD, toute l'industrie a salué notre réactivité"

20 avril 2004 à 00h00
0
Directeur Marketing chez Nokia France, Laurent DAVID présente la N-Gage QD et détaille la stratégie de Nokia dans les logiciels et les services en ligne...




JB - Laurent DAVID. Bonjour. A peine 6 mois après le lancement de la N-Gage, Nokia lance la "N-Gage Quaque Die". Doit-on parler de lifting ou de nouvelle version ?
LD - c'est un nouveau produit. Tous les reproches de la première console ont été corrigés. La N-Gage QD est plus compacte et permet de téléphoner "normalement". La batterie est également plus puissante, l'écran est mieux éclairé et on peut changer de jeux sans avoir à retirer la batterie.
JB - La presse a été particulièrement sévère à l'encontre de la première N-Gage. Selon vous, ces critiques sont-elles fondées ?
LD - Nokia est un nouvel acteur sur le marché de la console de jeux est nous sommes encore en phase d'apprentissage. Nous avons peut-être manqué de proximité avec la presse mais nous ne voulons pas jouer les incompris et nous assumons bien évidemment les critiques.
JB - Quel est l'accueil de l'industrie pour cette N-Gage QD ?
LD - L'accueil est excellent et tous nos partenaires, qu'ils soient distributeurs, éditeurs ou opérateurs, ont salué les qualités de la N-Gage QD. Nos partenaires ont également été surpris par notre réactivité. Il ne nous a fallu que six mois pour entendre les critiques, concevoir, produire et distribuer une nouvelle console comme la QD. Enfin, nos partenaires sont également enthousiastes à l'idée d'entrée dans l'ère du jeu en réseau massivement multi-joueurs avec des titres comme Pocket Kingdom: Own The World qui seront disponibles au dernier trimestre 2004.
JB - Nokia fait preuve de volontarisme en matière de jeux et en endossant le statut d'éditeur. Pouvez vous communiquer quelques chiffres ?
LD - Nokia ne communique aucun chiffre mais nous avons en moyenne commercialisé plus de 1 jeu par console vendue. (NDLR : la presse évoque le chiffre de 600.000 N-Gage vendues).
JB - Pourquoi les jeux N-Gage ne sont-ils pas disponibles sur les nombreux médiaphones Series 60 ? Nokia en a pourtant commercialisé près de 10 millions !
LD - Les jeux N-Gage ont une ergonomie spécifique et sont segmentés pour le marché de la console de jeux qui ne répond pas aux mêmes enjeux que le marché du téléphone mobile. Il est néanmoins tout à fait possible de télécharger d'excellents jeux Symbian ou Java pour des médiaphones Series 60.
JB - Pensez vous lancer votre plate-forme de jeux en ligne N-Gage Arena avec le soutient des opérateurs cellulaires ?
LD - C'est une question qu'il faut poser aux opérateurs mais nous sommes persuadés que de tels partenariats auraient beaucoup de sens.
JB - En dehors du jeu, est-ce que Nokia compte également lancer des plates-formes de musique ou de vidéo en ligne couplées à des terminaux spécifiques ? A quand une N-Pod et un N-MusicStore ?
LD - Certains médiaphones Nokia sont en mesure de lire des fichiers audiovisuels et notre site wap Nokia.com permet le téléchargement de fichiers audio ou vidéo. Mais aucune "N-Pod" n'est à l'ordre du jour chez Nokia !
JB - Laurent DAVID, je vous remercie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet