Avec le PMP-100, iRiver fait des infidélités à Microsoft

14 avril 2004 à 00h00
0
iRiver serait-il sceptique vis-à-vis de la nouvelle plate-forme Portable Media Center (PMC) conçue par Microsoft ? Le constructeur dévoile en effet non pas un mais deux nouveaux baladeurs vidéos.

Après Creative et Samsung, iRiver dévoile comme prévu le PMC-100, un baladeur basé sur "Portable Media Center", le système d'exploitation et la suite applicative conçus par Microsoft, qui se limite au support des formats MP3, WMA, WMV, JPEG.

Mais afin de faire face à la concurrence des produits Archos, le constructeur fait également preuve de pragmatisme en lançant le "PMP-100" (pour "Portable Media Player"), basé sur une solution logicielle propriétaire basée sur linux et supportant des formats audio (MP3, WMA, ASF, Ogg Vorbis, WAV) et vidéo (AVI, ASF, MP4, MPG / DivX 3.x,DivX 4.x, DivX 5.x, Xvid, MPEG4 SP, Advanced SP, MPEG1) bien plus larges. Bien mieux doté que le PMC-100, le PMP-100 est également équipé d'un tuner FM et d'un lecteur de Jeux Vidéo 8 bits.

Pragmatique, iRiver lance donc un modèle capable de satisfaire aux exigences des majors du disque et du film (le PMC) sans oublier de satisfaire ses propres clients avec le PMP, capable de lire les fameux fichiers DivX, popularisés par les réseaux d'échanges peer-to-peer. Les deux modèles devraient être commercialisés en Juin avec des disques dur allant de 20 à 40 Go.

source
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet