Les communications de fixe vers Orange et SFR baissent...

Par
Le 29 octobre 2003
 0

L'ART (Autorité de régulation des télécommunications) impose à Orange France et SFR, les deux plus gros opérateurs mobiles de baisser le prix des charges de terminaison d'appel de 12,5% en moyenne le 1er janvier 2004. La charge de terminaison sera à la du

L'ART (Autorité de régulation des télécommunications) impose à Orange France et SFR, les deux plus gros opérateurs mobiles de baisser le prix des charges de terminaison d'appel de 12,5% en moyenne le 1er janvier 2004. La charge de terminaison sera à la durée, dès la première seconde. L'ART demande aux opérateurs fixes de répercuter les effets de cette baisse sur le consommateur, donc pour nous au final une baisse interressante.


L'Autorité de régulation des télécommunications avait décidé en novembre 2001 une baisse sur trois ans, de l'ordre de 40%, du prix moyen des charges de terminaison d'appel sur les réseaux d'Orange France et de SFR, opérateurs puissants sur le marché de l'interconnexion. L'Autorité s'est assurée que le prix moyen correspondant aux tarifs au 1er janvier 2004 d'Orange France et de SFR concernant la terminaison d'appel respecte bien le niveau moyen de 14,94 centimes d'euro hors taxe par minute fixé par le price cap.
La charge de terminaison des appels fixe vers mobile d'origine nationale sur les réseaux d'Orange France et de SFR comprenait jusqu'alors une période indivisible, à la différence de la très grande majorité des opérateurs européens.
A l'initiative de l'ART, Orange France et SFR ont supprimé cette période indivisible. Les deux opérateurs ont choisi pour l'année 2004 un tarif avec une terminaison d'appel à la durée, dès la première seconde, sans charge d'établissement d'appel.
L'Autorité considère que cette baisse du tarif de terminaison d'appel a vocation à bénéficier au consommateur et invite les opérateurs fixes à en répercuter les effets sur le prix des appels fixe vers mobile dès le 1er janvier 2004.

Source : pdafrance.com
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top