La DDR4 se montre à l'IDF 2013

13 septembre 2013 à 11h14
0
La zone d'exposition des partenaires de l'IDF 2013, la fameuse Tech Showcase, était l'occasion pour ceux-ci de présenter leurs nouveautés. Faute de nouveaux chipsets, nous avons pu apercevoir de nouvelles mémoire et en l'occurrence les premières barrettes DDR4.

Plusieurs fabricants de mémoire profitaient donc de l'IDF pour présenter leurs barrettes en DDR4. C'était notamment le cas de Crucial, Kingston, Micron ou G.Skill. G.Skill qui exposait plusieurs barrettes de DDR4, des sticks de 4 Go à 2133 MHz, mais aucun système les exploitant, la marque ayant préféré effectuer une démonstration de DDR3 cadencée à 3 GHz. Pour les démonstrations de DDR4 fonctionnelle, il fallait se tourner vers Kingston et un serveur Avoton exploitant de la DDR4.

0190000006638120-photo-intel-idf13-m-moire-ddr4-g-skill.jpg


Face à l'actuelle DDR3, la mémoire DDR4 apportera une bande passante supérieure, des fréquences de fonctionnement elles aussi supérieures et des tensions d'alimentation inférieures. Sans oublier des densités plus importantes. Quand à Intel, le fondeur estime via des données du cabinet iHS que le prix des barrettes de DDR4 sera supérieur à celui de leurs homologues DDR3 jusqu'en 2015. Les premiers systèmes DDR4 devraient voir le jour courant 2014 et pour le grand public Intel compte notamment sur le chipset X99 et la plate-forme très haut de gamme Haswell-E pour supporter cette nouvelle génération de mémoire.

012C000006638116-photo-intel-idf13-ddr4-1.jpg
012C000006638118-photo-intel-idf13-ddr4-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page