Microsoft profite de l'IDF pour vanter le nombre d'activations de Windows 8

13 septembre 2013 à 09h20
0
A l'occasion de la seconde keynote de l'IDF édition 2013, Intel a invité sur scène Tami Reller, vice présidente exécutive de Microsoft, pour parler de Windows.

Traditionnellement très proche d'Intel, Microsoft semble prendre quelques distances avec le fondeur. A moins que cela ne soit l'inverse ? Toujours est-il qu'il n'y avait pas de stand Microsoft cette année sur le salon alors que les quelques minutes d'allocution de Tami n'ont pas données lieu à des annonces fracassantes. En rappelant que Windows 8.1 serait disponible prochainement et en se félicitant d'avoir écouté les consommateurs pour le retour du bouton démarrer ou la possibilité de masque la barre d'icônes, Tami Reller a brièvement évoqué le programme MSDN de l'éditeur. Une évocation pour dire que là encore Microsoft était à l'écoute de sa communauté de développeurs puisque l'éditeur a décidé de mettre en ligne dès à présent, pour les abonnés MSDN/Technet, la version finale de Windows 8.1 (Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les abonnés Technet et MSDN). C'est très bien mais cela correspond ni plus ni moins qu'à ce que Microsoft faisait traditionnellement depuis au moins Windows XP.

De Windows 8, il ne fut question que d'un taux d'activation record pour le mois d'août de cette année. Une affirmation qui s'expliquerait par les achats d'ordinateurs pour la rentrée scolaire mais dont Microsoft n'a pas voulu donner les chiffres... Impossible donc de se faire une idée du volume et de comparer la nature de la hausse par rapport aux mois précédents. Et si nous parlions de Windows XP ce n'est pas un hasard, Tami Reller a en effet rappelé que le support de Windows XP s'arrêtait au 8 avril 2014, une date qui approche à grand pas pour ce vétéran des OS sorti... en 2001.

0163000006638112-photo-intel-idf-13-tami-reller-microsoft-1.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page