Microsoft profite de l'IDF pour vanter le nombre d'activations de Windows 8

0
A l'occasion de la seconde keynote de l'IDF édition 2013, Intel a invité sur scène Tami Reller, vice présidente exécutive de Microsoft, pour parler de Windows.

Traditionnellement très proche d'Intel, Microsoft semble prendre quelques distances avec le fondeur. A moins que cela ne soit l'inverse ? Toujours est-il qu'il n'y avait pas de stand Microsoft cette année sur le salon alors que les quelques minutes d'allocution de Tami n'ont pas données lieu à des annonces fracassantes. En rappelant que Windows 8.1 serait disponible prochainement et en se félicitant d'avoir écouté les consommateurs pour le retour du bouton démarrer ou la possibilité de masque la barre d'icônes, Tami Reller a brièvement évoqué le programme MSDN de l'éditeur. Une évocation pour dire que là encore Microsoft était à l'écoute de sa communauté de développeurs puisque l'éditeur a décidé de mettre en ligne dès à présent, pour les abonnés MSDN/Technet, la version finale de Windows 8.1 (Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les abonnés Technet et MSDN). C'est très bien mais cela correspond ni plus ni moins qu'à ce que Microsoft faisait traditionnellement depuis au moins Windows XP.

De Windows 8, il ne fut question que d'un taux d'activation record pour le mois d'août de cette année. Une affirmation qui s'expliquerait par les achats d'ordinateurs pour la rentrée scolaire mais dont Microsoft n'a pas voulu donner les chiffres... Impossible donc de se faire une idée du volume et de comparer la nature de la hausse par rapport aux mois précédents. Et si nous parlions de Windows XP ce n'est pas un hasard, Tami Reller a en effet rappelé que le support de Windows XP s'arrêtait au 8 avril 2014, une date qui approche à grand pas pour ce vétéran des OS sorti... en 2001.

0163000006638112-photo-intel-idf-13-tami-reller-microsoft-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page