Orange lancera la 3G dans dix villes françaises d'ici la fin 2004

Par
Le 16 septembre 2003
 0

En attendant le lancement effectif de l'UMTS en France, Orange a confirmé avoir passé des accords d'infrastructure 3G avec Alcatel, Nokia et Nortel Networks.

En attendant le lancement effectif de l'UMTS en France, Orange a confirmé avoir passé des accords d'infrastructure 3G avec Alcatel, Nokia et Nortel Networks.

La filiale mobile du groupe France Télécom a confirmé mardi avoir passé des accords "préliminaires" avec l'équipementier français Alcatel, le finlandais Nokia et le canadien Nortel Networks, pour la fourniture de son infrastructure de troisième génération (Réseau d'Accès Radio).

Ces accords cadres indispensables au lancement commercial de l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) en France "ne contiennent aucun engagement ferme à ce stade", a précisé la direction d'Orange dans un communiqué.

"Les termes définitifs, montants et conditions seront négociés dans les mois qui viennent", a ajouté l'opérateur.

Le réseau 3G d'Orange se développe plus rapidement au Royaume-Uni qu'en France. Les premiers tests pour les services de téléphonie mobile de troisième génération sont prévus pour la fin 2003 Outre-Manche, pour un lancement commercial l'été 2004 dans dix des principales villes du Royaume-Uni, près de certaines lignes ferroviaires et dans les aéroports internationaux.

Orange UK a pour objectif de couvrir 40% de la population britannique avec ces services.

Qu'en est-il pour Orange France ? L'opérateur affirme que ses équipes travaillent depuis un an et demi à la construction d'une plate-forme 3G et à la mise en œuvre des "Villes Orange", soit Toulouse (Haute-Garonne) et Lille (Nord).

Orange France devrait être en mesure de fournir des services mobiles de 3ème génération (Internet mobile et multimédia) "dans dix grandes villes françaises d'ici la fin 2004."

Orange est le premier opérateur en France avec 19,4 millions de clients actifs, et au Royaume-Uni avec 13,3 millions de clients actifs au 30 juin 2003. Dans le monde la société dispose d'un "portefeuille" de 45,6 millions de clients.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48

Les dernières actualités

scroll top