J-Phone, 3ème opérateur mobile japonais, devient Vodafone KK

01 juin 2018 à 15h36
0
Le 3ème opérateur mobile japonais, J-Phone, a annoncé jeudi qu'il allait effectivement prendre le nom de sa maison mère britannique le 1er octobre 2003.

Comme prévu au printemps dernier, à partir du 1er octobre 2003 l'opérateur mobile japonais J-Phone, filiale de Japan Telecom Holdings, va commercialiser ses services sous le nom de Vodafone KK.

Cette annonce intervient deux semaines après que la société d'investissement américaine Ripplewood Holdings ait annoncé le rachat pour 2,22 milliards de dollars des activités de téléphonie fixe de la Japan Telecom Holdings, elle-même filiale aux deux tiers de Vodafone Group.

Le géant britannique des télécommunications détient 69,7% des parts de J-Phone en direct et des parts indirectes au travers de la Japan Telecom Holdings.

Fin juin 2002, J-Phone avait annoncé avoir dépassé le chiffre de 10 millions d'utilisateurs de son service mobile multimédia utilisant des téléphones-appareils photo, un niveau rapidement atteint par son concurrent NTT DoCoMo, le numéro un de la téléphonie mobile au Japon devant KDDI.

Les utilisateurs de téléphones-appareils photo représentent environ 70% du nombre total d'abonnés de J-Phone. Lancés en novembre 2000 par cet opérateur, les appareils photo/téléphone ont connu un succès fulgurant sur l'archipel. NTT Docomo et KDDI ont suivi le mouvement en proposant leurs gammes respectives.

Par ailleurs, à l'heure actuelle, les trois opérateurs mobiles japonais totalisent plus de 26 millions d'utilisateurs de combinés mobiles/photo.

Bien que DoCoMo, fort occupé par l'Internet mobile, de l'i-mode à la troisième génération (3G), ait lancé son service de téléphone-photo après J-Phone, avec des combinés photo atteignant alors 1,3 million de pixels, il a été le premier à franchir la barre des 10 millions d'utilisateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

WebCT, éditeur d’une plate-forme e-learning, veut conquérir la France
Computacenter adopte le e-learning pour affûter ses forces de vente
Karen GAGE de WebCT : « L'e-learning permet aux facultés d'accroître la portée de leurs programmes b
Prix des écrans LCD toujours en hausse en 2004 ?
Supinfo se renforce dans la formation professionnelle
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page