R-évolution !

Alexandre Habian
05 septembre 2003 à 00h00
0

Bienvenue sur la nouvelle, nouvelle, nouvelle version de smartphony !  La grosse nouveauté, qui saute aux yeux des l'arrivée sur la home, c'est bien sur, l'ouverture du site et de son contenu aux autres plateformes de smartphones que celle de Microsoft

Bienvenue sur la nouvelle, nouvelle, nouvelle version de smartphony !  La grosse nouveauté, qui saute aux yeux des l'arrivée sur la home, c'est bien sur, l'ouverture du site et de son contenu aux autres plateformes de Smartphones que celle de Microsoft. Désormais, et à partir de lundi prochain, vous pourrez lire l'actualité smartphone en générale et en particulier, que se soit celle de Symbian, avec ses Nokia 3650, 7650, celle de Sony Ericsson avec son P800, ou celle de Palm OS avec ses Handspring Treo 270 et 600. Il est évident que l'actualité Microsoft Smartphone 2002/2003 (Windows Mobile) sera largement traitée également...  lire la suite



La motivation première de ce changement, est tout d'abord le souhait de conserver la communauté "en l'état" quelque soit le choix de chacun en matière d'équipement. En imaginant par exemple que vous souhaitiez changer de plateforme et acheter le futur Nokia 6600, un "P900" ou un Treo 600, vous n'auriez plus eu le même intérêt à venir sur le site et ses forums si ceux-ci ne vous proposaient pas une information et un contenu adapté à votre materiel.

D'autre part, je suis persuadé que la téléphonie mobile comme nous la connaissons au travers des smartphones, est en train de vivre une période charnière, annonciatrice de multiples possibilités futures, et qu'un peu à l'image des premiers utilisateurs d'ordinateurs personnels dans les années 80, nous sommes les pionniers d'une révolution. Nous sommes les spectateurs, les utilisateurs ou les acteurs d'une technologie qui nous parait si importante et merveilleuse que nous lui consacrons une sorte de culte, en se réunissant ici et la. Exactement comme il y a environ 30 ans, le faisaient les premiers fanatiques d'ordinateurs, persuadés que leur passion était le commencement d'une nouvelle ère, impatients de voir la suite.

Bon, je m'emporte un peu la, il faut que j'arrête de relire Tilt et Hebdogiciel ... Allez, je vous laisse parcourir le site. N'oubliez pas de vous loguer, sinon vous n'irez presque nul part, l'inscription étant désormais presque obligatoire, d'autant que si vous vous loguez, vous aurez une surprise (un petit gadget).

Voila, sinon Il n'y aura pas de news avant lundi prochain, (profitez en pour peaufiner vos créations pour le concours), et je renouvelle mon appel : si vous souhaitez participer au site (surtout si vous êtes utilisateur Symbian et Palm) n'hésitez pas, et contactez moi : patrice@smartphony.org

Modifié le 20/09/2018 à 15h48
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top