Orange s'envole en Bourse grâce à l'OPE de France Telecom

01 septembre 2003 à 00h00
0
A la recherche d'argent frais, a décidé de reprendre le contrôle à 100% d'Orange, sa filiale spécialisée dans la téléphone mobile

Comme SFR, les bénéfices d'Orange risquent d'être sollicités pour le désendettement de leur maison mère. A la recherche d'argent frais pour combler son endettement record de 60 milliards d'euros, le groupe France Telecom, présidé par Thierry Breton, a décidé de reprendre le contrôle à 100% d'Orange, sa filiale spécialisée dans la téléphone mobile.

France Telecom contrôle 86.28% d'Orange et l'OPE porte sur l'intégralité du solde, soit 13.72% du capital, sur lesquels la modalité de l'échange sera de 11 actions France Télécom pour 25 actions Orange.

"L'offre de France Télécom aux actionnaires d'Orange va permettre de renforcer les collaborations industrielles et commerciales, de proposer des offres globales et complémentaires à nos clients grâce au développement de plates-formes technologiques communes et d'optimiser notre R&D. Cette opération amicale, qui contribue également à consolider la structure financière de France Télécom, donnera au groupe des atouts financiers supplémentaires pour conforter sa croissance" précise Thierry Breton, PDG de France Télécom.

A la mi journée, le cours d'Orange affichait une hausse de 13.45% contre une baisse de plus de 3% de sa maison mère. Tout comme pour son concurrent SFR, dont les bénéfices sont sollicités pour désendetter Vivendi Universal, Orange risque de devoir faire de même avec France Telecom. Après une décennie d'investissements, voici le temps du retour sur investissement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Resident Alien : Alan Tudyk prend ses quartiers sur Terre (et sur Syfy)
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Attestation de déplacement : confinement ou couvre-feu, à chacun son document dérogatoire !
Haut de page