Orange s'envole en Bourse grâce à l'OPE de France Telecom

Jérôme Bouteiller
01 septembre 2003 à 00h00
0
A la recherche d'argent frais, a décidé de reprendre le contrôle à 100% d'Orange, sa filiale spécialisée dans la téléphone mobile

Comme SFR, les bénéfices d'Orange risquent d'être sollicités pour le désendettement de leur maison mère. A la recherche d'argent frais pour combler son endettement record de 60 milliards d'euros, le groupe France Telecom, présidé par Thierry Breton, a décidé de reprendre le contrôle à 100% d'Orange, sa filiale spécialisée dans la téléphone mobile.

France Telecom contrôle 86.28% d'Orange et l'OPE porte sur l'intégralité du solde, soit 13.72% du capital, sur lesquels la modalité de l'échange sera de 11 actions France Télécom pour 25 actions Orange.

"L'offre de France Télécom aux actionnaires d'Orange va permettre de renforcer les collaborations industrielles et commerciales, de proposer des offres globales et complémentaires à nos clients grâce au développement de plates-formes technologiques communes et d'optimiser notre R&D. Cette opération amicale, qui contribue également à consolider la structure financière de France Télécom, donnera au groupe des atouts financiers supplémentaires pour conforter sa croissance" précise Thierry Breton, PDG de France Télécom.

A la mi journée, le cours d'Orange affichait une hausse de 13.45% contre une baisse de plus de 3% de sa maison mère. Tout comme pour son concurrent SFR, dont les bénéfices sont sollicités pour désendetter Vivendi Universal, Orange risque de devoir faire de même avec France Telecom. Après une décennie d'investissements, voici le temps du retour sur investissement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top