Real et Sprint PCS créent un bouquet audiovisuel java pour mobiles

Jérôme Bouteiller
12 août 2003 à 00h00
0
RealNetworks et l'opérateur cellulaire américain Sprint PCS annoncent la création d'un bouquet audiovisuel java payant pour téléphones mobiles

Le haut débit mobile réveille la neteconomie. RealNetworks et l'opérateur cellulaire américain Sprint PCS annoncent la création d'un bouquet audiovisuel java payant pour téléphones mobiles.

Filiale mobile de Sprint, Sprint PCS dispose d'un réseau cellulaire de troisième génération, basé sur la technologie CDMA2000 1xRRT de Qualcomm qui compte déjà plus de 2,1 millions d'abonnés.

Après la messagerie, le web, le téléchargement de jeux java, de logos ou de sonneries, le portail mobile multimédia "Vision" de Sprint s'enrichit donc d'un véritable bouquet audiovisuel fourni par RealNetworks et accessible via un player Java J2ME MIDP 2.0, visiblement développé par Real.

Le bouquet est commercialisé 4,95 dollars par mois et permet de consulter près de quatre heures de contenus audiovisuels (informations, divertissement, musique), fournis par FOX Sports, ABC News, NPR News, CBS Marketwatch ou encore The Weather Channel. Les abonnés Sprint devront en outre débourser environ 15 dollars par mois pour bénéficier d'un abonnement Data illimité.

Un peu plus rapide que le GPRS, le CDMA2000 permet ainsi à Sprint et Real de lancer une offre multimédia mobile à un coût raisonnable. Reste à savoir si les mobinautes souscriront en masse à ce type de bouquet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le premier
Nikon laisse fuiter la roadmap de ses prochains objectifs
Vivaldi présente Vivaldi Mail, dispo en technical preview
Les iPhone 6S et iPhone SE (1re gen) n'auraient pas le droit à iOS 15
YouTube, le CNC et Arte s'associent autour d'un partenariat
Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Haut de page