La Virtual Machine Java du Mitac fonctionne aussi sur les SPV

Par
Le 07 août 2003
 0

                                                                   

Sur le site Mitacservice.com si vous cherchez bien vous pourrez trouver en téléchargement des programmes pour réinstaller les Smartphone Mio 8380 Mitac que vous devriez logiquement avoir. Dans le zip en question se trouve (outre quelques softs que je ne vous conseille pas forcement de tester, surtout pas CSTAR.cab) 2 fichiers .cab permettant de faire tourner des applications java (.jar). Un fois installé JAVA Man vous permet de lancer les .jar stockés dans ISPM/TEMP (il faut créer le répertoire) et MIDPNG de les exécuter. MIDPNG permet également de télécharger "over the air" les applets java (voir sur la version web ou wap de midlet.org) ainsi que d'en modifier plusieurs paramètres. Toutes les applets ne marche pas, certaines ont apparemment besoin d'un répertoire particulier pour l'installation ou de droits spécifiques mais globalement c'est plutôt positif et rigolo à tester.

Le seul problème (et de taille) c'est que j'imagine que Mitac va rapidement s'apercevoir de sa regrettable erreur d'avoir laissé un tel téléchargement non protégé, et que très bientôt il ne sera plus possible de rapatrier des softs dont je vous le rappelle vous n'avez de toute façon pas les licences ... Le soft qui exécute les midlets est estampillé 17, et je doute fort que ce soit un freeware (j'en suis même sur, un disclaimer est fourni avec les fichiers).

Quoiqu'il en soit, ça marche sur le SPV E100... J'imagine donc que les autres constructeurs ou opérateurs (HTC et Orange ) peuvent eux aussi proposer des VM Java, celui-la, ou un autre. (merci à Arisme via Modaco, pour l'info sur le forum).



Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top