Samsung confirme son choix du MemoryStick

07 août 2003 à 00h00
0
On doit pouvoir parler de "coopétition". Tout en s'affichant comme son principal concurrent, le constructeur sud-coréen Samsung confirme son choix du format MemoryStick, inventé et fabriqué par le japonais Sony, pour ses différents terminaux électroniques.

Les deux sociétés viennent en effet de reconduire l'accord conclu en 2001 sur l'usage de ce format de stockage amovible, utilisé sur les Appareils photo numériques, les baladeurs, les PC ou encore les caméscopes. Selon les termes de l'accord, Samsung pourra désormais fabriquer ce type de cartes, dès le troisième trimestre 2003.

Depuis son lancement en 1998, près de 40 millions de produits électroniques compatibles MemoryStick ont été vendus dans le monde. Entre temps, Sony a introduit le "MemoryStick Duo", plus compact, pour les téléphones mobiles, et les "MemoryStick Pro", dont la capacité de stockage -actuellement de 1 Go- peut en théorie atteindre 35 Go !

Le choix de ce format par Samsung est donc un gage de pérennité, dans la compétition qui l'oppose au format SD, retenu quand à lui par d'autres constructeurs comme Palm, HP, Toshiba ou encore Casio.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page