Par le biais de sa division électrique LiveWire, Harley Davidson prépare activement le lancement de deux nouvelles motos électriques, équivalent 125 cm2.

Silencieuse, agile et écoresponsable, la moto électrique titille de plus en plus la curiosité d’adeptes en quête de mobilité moderne et pratique. Sa conduite intuitive et l’absence de nuisances sonores en font un choix séduisant, notamment en milieu urbain. Pourtant, malgré ses nombreux atouts, l’enthousiasme est souvent freiné par des prix encore trop élevés (et/ou par une autonomie limitée), qui limitent son accès au grand public.
Deux motos 125 cc à venir chez LiveWire
Dans le cadre du Harley-Davidson Homecoming Festival, la célèbre marque américaine, par le biais de sa division électrique LiveWire, a tenu à lever le voile sur un nouveau (double) projet prometteur.

Une nouvelle génération de motos électriques est actuellement en cours de développement chez LiveWire, toutes deux conçues comme des équivalents 125cc. Deux modèles, l’un conçu pour les chemins, l’autre pour la ville, qui souhaitent marquer « une nouvelle étape dans l’évolution du deux-roues électrique. »
25 mars 2021 à 16h52
Deux batteries amovibles, pour 160 km d'autonomie
Toutefois, à l'heure actuelle, rien de réellement concret à présenter. L'objectif est ici de présenter les grandes étapes de ce développement, tout en invitant le public à donner son avis sur les coloris, les accessoires, ou encore les fonctionnalités souhaités pour cette future gamme.
LiveWire annonce d'ores et déjà que les nouvelles motos à venir seront équipées de deux batteries amovibles et interchangeables. La marque annonce avoir également procédé à divers essais, avec une vitesse maximale approchant les 85 km/h (0 à 48 km/h en environ 3 secondes), et une autonomie qui serait estimée à environ 160 kilomètres.
« Le modèle trail a été conçu pour une utilisation en terrain, sur pump track ou en pleine nature, dans un ranch, un camping. Le modèle urbain s’adresse quant à lui aux trajets quotidiens, aux conducteurs débutants, aux amateurs de mini-motos, ainsi qu’à toute personne souhaitant découvrir une expérience électrique accessible et personnalisable », précise LiveWire.
Il reste maintenant à découvrir la date de lancement de ces nouvelles motos électriques signées LiveWire, leur design définitif, leurs tarifs, et à voir si le public leur réservera un accueil digne de ce nom.
21 février 2025 à 10h27