Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA

25 mars 2003 à 00h00
0
Elan Speech propose la version compacte de Elan Sayso, techno de synthèse de la parole "haut de gamme" pour PDA. Un concurrent pour Embedded ViaVoice ?

Elan Speech commercialise au niveau mondial sa technologie de synthèse de la parole à partir du texte dans les différents domaines d'application de la TTS (Text-to-Speech), des télécommunications au multimédia.

Désormais, le fournisseur toulousain propose une version compacte de Elan Sayso, technologie de synthèse de la parole pour applications haut de gamme, adaptée aux systèmes embarqués et aux PDA (assistants numériques personnels) : Elan Sayso Embedded.

Cette solution multilingue embarquée "lit n'importe quel texte à voix haute, avec les nuances et la richesse de la voix humaine, et tient compte des contraintes de taille et de mémoire des terminaux concernés", affirme la direction d'Elan Speech.

La solution utilise "10 à 16 MB de mémoire", en fonction des langues utilisées, pour une voix échantillonnée à 22 kHz, et la base acoustique contient "3 à 10 heures de parole", selon Elan Speech.

Elan Sayso Embedded a été conçue pour permettre à l'utilisateur nomade d'accéder en temps réel, via la synthèse vocale, à des informations personnalisées et mises à jour : aide à la navigation en ligne, systèmes d'alerte, information trafic, lecture d'e-mails, réservations en ligne, etc.

Toutes ces informations peuvent être transmises à l'utilisateur par le biais de la synthèse vocale.

"Avec Elan Sayso Embedded, la version compacte d'Elan Sayso, les applications vocales sur systèmes embarqués et PDA vont pouvoir bénéficier du même niveau de qualité et de naturel que celui dont bénéficiait jusqu'ici les applications télécoms ou multimédia", souligne Antoine KAUFFEISEN, Président directeur général d'Elan Speech.

La société commercialise Elan Sayso Embedded sous la forme de licences ou via des accords OEM (original equipment manufacturer).

La solution 'embarquée' d'Elan Speech n'est pas sans rappeler la techno 'Text-to-Speech' multilingue du géant américain IBM : Embedded ViaVoice, une solution pour l'informatique de poche, des smart phones aux PDA, en passant par l'automobile embarquée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
IA File Manager Pack for Smartphone
Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
Le point sur l'USSD avec nos SPV...
La FING ouvre la Fête de l'Internet Mobile 2003 !
Le Smart Amazing Phone pour 0$ !
IA File Manager Pack for Smartphone
Elan Sayso Embedded embarque la synthèse vocale sur PDA
La FING ouvre la Fête de l'Internet Mobile 2003 !
Le point sur l'USSD avec nos SPV...
Haut de page