Corion

01 juin 2018 à 15h36
0
Nom : Corion
Fondatrice : Milica Stankovic
Création : 2012
Localisation : Paris
Financements : NC
Investisseurs : Thierry T. Steiner
Activité : confection de sacs de luxe pratiques
Site Internet : www.corion-paris.com


Corion est une marque de sacs de luxe en cuir italien qui se veut jeune, décontractée et adaptée aux usages modernes, tels que le transport d'appareils électroniques ainsi que leurs câbles.



Milica Stankovic
1/ Pouvez-vous décrire ce qu'est Corion, et quelle est votre proposition de valeur ?
Corion est une marque de maroquinerie de luxe mais jeune et décontractée. L'idée était aussi de faire comme les grandes marques, à l'instar d'Hermès, mais en plus décontracté. Aujourd'hui Corion a un an et demi. Moi je m'occupe de dessiner les modèles de sacs. Je recherche toujours un aspect pratique pour accompagner les gens dans leurs voyages. Je me suis rendue compte qu'il manquait beaucoup de poches de rangement dans la plupart des sacs existants, alors j'ai décidé de faire des modèles avec des emplacements pour ordinateur, pour des journaux, pour les habits mouillés, etc. J'ai aussi dessiné un sac valise pour mettre les chaussures afin qu'elles ne soient pas mélangées aux vêtements. J'ai décidé de lancer Corion sur Paris car c'est le premier marché mondial du luxe. Au début j'avais un peu peur mais je ne réfléchis pas, il faut que ça marche.

2/ D'où est venue votre envie de créer une entreprise, et quels ont été les jalons ?
Je travaillais dans la mode avant, et j'ai eu la chance de rencontrer un financier qui recherchait la même chose. Il a pu soutenir financièrement le projet pour le faire décoller. En 2012 nous avons vendu six modèles mais uniquement via notre showroom - alors qu'il n'est pas destiné à la vente mais à l'exposition. Le début officiel des ventes a commencé en janvier 2013. Pour cela, nous avons réussi à séduire de grandes enseignes de la mode et du luxe. Ils ont repéré Corion au salon Première Classe lors de la semaine de la mode en septembre 2012. La marque a été distribuée via Joyce au Grand Palais jusqu'en janvier, ce qui a offert une visibilité. C'est comme ça que font les marques pour s'introduire sur le marché.

3/ Combien coûtent vos sacs, et comment procédez-vous, de la fabrication à la vente ?
Les prix commencent à 300 euros pour les petits modèles, et cela va jusqu'à 1 930 euros pour le sac valise. Et on ne marge pas beaucoup parce que les matériaux qui constituent les sacs sont chers. Ils sont fabriqués à Florence en Italie, dans le berceau du cuir. C'est une famille qui fait cela depuis trois générations qui s'en occupe. Le cuir vient de Toscane, il est tanné sans traitement chimique pour garder son naturel. Notre nouveau site Web combinant site corporate et e-shop sera en ligne à partir de la mi-septembre 2013. Nous vendrons bien sûr en ligne car 70% des achats se font par ce canal désormais. Je suis toute seule à m'occuper des voyages en Italie, des vitrines et du dessin. Les aspects plus techniques, je ne maîtrise pas vraiment. On a besoin de notoriété avant de se lancer en ligne, et cela passe par les boutiques physiques. Dans le luxe, on a besoin de toucher et de sentir les matériaux, c'est important.

4/ Quels sont vos attentes, et allez-vous proposez des produits liés au High Tech ?
L'objectif pour 2013 est de compléter la gamme de dix sacs avec des produits manquants. Mais aussi de sortir une ligne masculine, c'est mon rêve. Enfin je veux lancer Corion à l'international, notamment sur le marché américain et asiatique, en Chine et au Japon. Quant au High Tech, j'imagine en fait des produits pour les appareils photos. D'ailleurs nous avons déjà un sac pour disque dur externe, car on en utilise souvent dans la mode et il y a beaucoup de câbles et on ne sait jamais quoi en faire. Par contre je ne pense pas lancer de housses pour smartphone et tablettes car les formats changent trop souvent. Nous désirons en effet construire une maison pérenne, et donc nous concentrer uniquement sur des produits au design et à l'utilisation durable.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page