Le Smartphone Compal en route pour les Etats-Unis.

Alexandre Habian
Publié le 10 décembre 2002 à 00h00
Info soumise par Galaga: Selon PCworld.com, le Smartphone fabriqué par l'assembleur taiwanais Compal peut désormais prétendre à une distribution aux États-Unis, puisqu'il vient de recevoir l'aval de la FCC (Federal Communications

Commission) et il ne lui reste plus désormais qu'à trouver un opérateur susceptible de l'accueillir. L'appareil fonctionnant sur le réseau GSM le choix est "limité" aux opérateurs suivants : AT&T Wireless Services, Cingular Wireless, et T-Mobile USA, mais pour l'instant aucun des trois ne s'est encore prononcé sur le choix du Smartphone Microsoft. (en novembre dernier, on parlait déjà d'AT&T ...)







Autre point important, le mobile en lui même est doté d'un mini port USB (à la place du connecteur propriétaire) qui permettra bien sur la synchro avec un PC de bureau, mais aussi pourquoi pas (on peut rêver) la connexion avec d'autre périphériques (clavier ...) ou bien encore (la recharge depuis un laptop sans l'intervention du chargeur). J'extrapole peut être, mais une chose est sure, mieux vaut disposer de ce genre de standard que d'un connecteur propriétaire pour la création d'accessoires.







Une autre petite info glanée sur MSmobiles.com qui (si elle est vraie) va favoriser l'expansion du Smartphone Compal, Orange disposerait de 12 mois d'exclusivité sur le "HTC Canary" (le SPV), ce qui réduirait le choix pour un autre opérateur Européen voulant disposer lui aussi d'un Smartphone Microsoft à Compal ou Compal ! Dans un sens ça tombe bien, je le préfère déjà au SPV !







  • PCworld.com




  • MSmobiles.com


  • Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles