Vivendi déboursera 4 Mds € pour conserver Cegetel et SFR

03 décembre 2002 à 00h00
0
Vivendi Universal devrait débourser 4 Milliards d'euros pour racheter les parts de BT Group et ainsi conserver le contrôle de Cegetel et SFR

SFR restera français. Le conseil d'administration de Vivendi Universal, présidé par Jean-René FOURTOU, a offiiellement donné son accord au plan de rachat des 26 % que détient British Telecom Group dans Cegetel pour environ 4 milliards d'euros.

Malgré un endettement record, Vivendi est parvenu à réaliser un montage financier complexe et à réunir de nouvelles lignes de crédit pour financer cette acquisition pour laquelle les dernières cessions de 2,7 Mds d'euros ne suffisaient pas.

Le groupe de Jean-René FOURTOU devrait réaliser l'opération avant le 10 décembre, date à laquelle son droit de préemption tombe et où Vodafone aurait été, théoriquement, capable de surenchérir sur son offre initiale.

Le rachat de ces 26% devrait ainsi porter la part de Vivendi Universal à 70% de Cegetel et à 56% de SFR, s'assurant un contrôle total des deux opérateurs téléphoniques mais surtout une consolidation de leurs bénéfices. Vivendi mise ainsi sur un dividende de 600 M€, dès cette année, correspondant à ses 70% dans Cegetel.

Après avoir exclu toute OPA sur Vivendi Universal, le groupe Vodafone, présidé par Chris GENT a précisé toujours convoiter les 15 % de SBC afin de porter sa participation dans SFR de 32% (20% en direct, 12% via ses 15% dans Cegetel) à 43,9%. La coopération avec SFR reste donc d'actualité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page