Critical Path rejoint l'OMA - Open Mobile Alliance

20 novembre 2002 à 00h00
0
Après avoir intégré le projet Wireless Village, Critical Path, fournisseur d'outils de communications numériques, rejoint l'Open Mobile Alliance.

Critical Path, fournisseur de solutions et services de communications numériques, a annoncé mercredi son adhésion à l'OMA - Open Mobile Alliance.

Ce consortium regroupe quelques 200 entreprises (Intel, Microsoft, Nokia, Vodafone, Walt Disney, etc.) ayant pour objectif commun de favoriser la croissance de l'industrie des technologies mobiles.

En février 2002, Critical Path avait adhéré au Wireless Village, un projet lancé l'an dernier par les équipementiers télécoms Ericsson, et Nokia afin de définir et de promouvoir différentes spécifications universelles dédiées aux services mobiles de messagerie instantanée et de gestion de présence (IMPS).

Début octobre, le Wireless Village s'est associé à l'OMA (openmobilealliance.org) dans le but de fournir des standards ouverts qui permettent à l'industrie des technologies mobiles de créer des services à même de fonctionner "indépendamment des frontières, des opérateurs et des terminaux mobiles".

L'OMA vient elle-même d'annoncer l'adoption d'un ensemble de normes communes (navigation web, envoi d'images via une messagerie, téléchargements de vidéo, accusés de réception pour le courrier électronique, etc.) pour différents combinés commercialisés l'été 2003.

"Les processus standards conjointement développés par l'Open Mobile Alliance et le Wireless Village constituent une contribution essentielle à l'adoption des technologies de messagerie instantanée et de gestion de présence sans fil par tous les acteurs du secteur", affirme Michael SERBINIS, Chief Technology Officer de Critical Path.

Il poursuit : "Notre technologie sera interopérable avec une large gamme de produits de communication, et bien sûr avec nos propres solutions de gestion des informations personnelles (PIM), de messagerie unifiée (UM), de SMS (Short Message Service), de notification et de partage de dossiers sur Internet."

En juillet dernier, Critical Path a présenté sa propre solution de messagerie instantanée (IM) et de gestion de présence destinée aux opérateurs et aux fournisseurs de services sans fil pour la gestion des communications trans-réseaux.

Ce produit supporte des standards tels que SIP/SIMPLE et SSL/TLS.

En plus de Wireless Village et de l'OMA, Critical Path est "membre actif" d'OASIS (oasis-open.org), organisme de normalisation des formats XML, de l'Open Group (opengroup.org), et du Java Community Process (jcp.org).
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Vous pouvez désactiver la lecture automatique des trailers (ou des épisodes suivants) sur Netflix
The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Diablo Immortal : l'alpha fermée est disponible et permet d'incarner le Croisé
D.I.C.E. Awards 2021 : Hades a encore Persée à l'occasion d'une nouvelle cérémonie
Deepfakes : au-delà des memes, une technologie plus utile qu’il n’y paraît
Haut de page