Toolnet partenaire de l’IAAI, école d’ingénieurs Internet

Ariane Beky
29 octobre 2002 à 00h00
0
Toolnet, société française spécialisée dans le développement et l'intégration de technologies vocales d'accès à l'information, collabore avec l'IAAI.

Jeune société française, Toolnet s'est spécialisée dans le développement et l'intégration de solutions vocales d'accès à l'information.

L'entreprise vient de se rapprocher de l'Institut des applications avancées de l'Internet de Marseille (IAAI), première grande école spécialisée dans les technologies de l'information.

L'IAAI a été fondée par le Groupe des écoles des télécommunications (GET) et les quatre universités de l'Académie d'Aix-Marseille. L'Institut a ouvert ses portes pour la rentrée 2001, mais n'a obtenu l'accord de la Commission des titres d'ingénieur (CTI) qu'en avril 2002.

Ses élèves travaillent sur les services nés de la convergence entre informatique, réseaux et télécommunications : transport intelligent, e-business et ingénierie des contenus.

Société fondée en 2000, dirigée par jean-christophe SCHAFFO, Toolnet réalise des plate-formes vocales proposées aux entreprises en marque blanche.

Où qu'ils se trouvent, leurs clients et/ou collaborateurs peuvent appeler un numéro dédié -surtaxé ou non- pour accéder à partir d'un téléphone, via un processus de reconnaissance vocale ou par le biais d'un opérateur spécialisé, aux ressources proposées en ligne (Internet, intranet, bdd) par les entreprises.

En se rapprochant d'une école d'ingénieurs telle que l'IAAI, Toolnet a pour ambition de mieux se faire connaître auprès d'un public averti, mais aussi d'enrichir sa technologie.

"Notre collaboration va permettre aux étudiants de l'IAAI de participer aux avancées technologiques de Toolnet par le biais de projets communs ou de stages, et à Toolnet de participer aux travaux de recherche que mènera l'Institut", précise Philippe LALEVEE, enseignant chercheur de l'IAAI.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top