SFR veut démocratiser le MMS et les services multimédia

Par
Le 18 octobre 2002
 0

Le bras de fer entre Vivendi Universal et Vodafone pour le contrôle de Cegetel n’empêche pas sa filiale de développer une stratégie multimédia mobile offensive.

Le bras de fer entre Vivendi Universal et Vodafone pour le contrôle de Cegetel n'empêche pas sa filiale de développer une stratégie multimédia mobile offensive.

SFR (Groupe Cegetel) a présenté vendredi à la presse ses offres "multimédia mobile". Celles-ci seront proposées "en couleur" au grand public pour les fêtes de fin d'année.

L'opérateur de téléphonie mobile propose pour commencer une gamme de 7 combinés portables commercialisés dans des "Packs Multimédi@" prêts à l'emploi à partir de 99 euros.

Tous ces portables sont équipés de fonctionnalités multimédias et de grands écrans couleur, dont le Panasonic GD87 portable haut de gamme GPRS (global packet radio services) présenté au CeBIT 2002.

"L'arrivée sur le marché en grande série de mobiles couleur/multimédia va donner un coup de fouet au développement de nouvelles applications. Nous avons mis les meilleurs atouts de notre côté, au moment où va décoller le multimédia mobile en France", a déclaré Pierre BARDON, Directeur général de SFR.

L'opérateur lancera pour les fêtes une cinquantaine de nouveaux services accessibles soit par MMS (multimedia messaging service) soit par le biais de son portail Internet mobile couleur.

Parmi les contenus proposés : des infos "vie pratique" (trafic, météo, plans et itinéraires, sorties, etc.) émanant de fournisseurs comme Météo France, les sociétés autoroutières, le Guide du routard et Allociné ; de l'actualité, en partenariat avec différents médias (Europe 1, Match TV, l'Equipe.fr, M6, Première, Reuters, AFP)

Par ailleurs, SFR proposera une galerie d'images et de sons pour la personnalisation des portables et des messages multimédias de ses abonnés, ainsi que des jeux en réseau. Tout cela en couleur, bien sûr !

Pour ces services de multimédia mobile, l'abonné pourra choisir entre des tarifs à l'acte (le message court) ou au forfait : un forfait de 15 connexions à 2,50 euros par mois ou un forfait illimité à 6 euros mensuels.

Pour soutenir l'arrivée de ses "Packs Multimédi@", l'opérateur met en place des journées "découvertes" en novembre et décembre dans la distribution, les "Espace SFR" notamment.

Par ailleurs, le Club SFR Multimédia, destiné aux possesseurs de mobiles Multimédi@, est ouvert depuis le 16 octobre dernier sur sfr.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top