BT revient à la téléphonie mobile avec "Mobile Sense"

01 octobre 2002 à 00h00
0
L'opérateur britannique British Telecom revient à la téléphonie mobile en proposant un service unique, "Mobile Sense", aux particuliers.

Moins d'un an après s'être séparé de sa filiale mobile, mmO2, l'opérateur historique britannique BT Group a annoncé mardi son retour dans la téléphonie mobile pour les particuliers, rapporte The Guardian.

British Telecom a pour objectif de réaliser une croissance de ses ventes de 6% à 8% par an ces trois prochaines années. Or, pour atteindre un tel niveau de croissance, l'opérateur compte à nouveau sur la téléphonie mobile.

Son service "Mobile Sense", qui s'appuiera sur le réseau de mmO2 (!), s'adresse en priorité aux consommateurs dont le budget 'téléphonie' reste limité, et ce dans le but de ne pas être en concurrence directe avec son ancienne filiale.

"Mobile Sense" permettra aux abonnés de créer leur propre 'pack' en fonction du nombre d'appels qu'ils passent et des messages courts(SMS) transmis, précise le quotidien britannique.

"Mobile Sense n'est pas une offre pour le marché de masse, mais représente une première étape pratique, et à peu de risque, dans le domaine de la téléphonie mobile pour les particuliers", a signalé dans un communiqué Pierre DANON, Directeur général de BT Retail.

"Avec ce produit, nous disposons d'une offre unique, gérable, qui permet à nos clients de maîtriser leurs dépenses en ligne. Ils peuvent même changer le prix de leur forfait chaque mois si il le faut", a-t-il ajouté.

Les utilisateurs pourront en effet suivre l'évolution de leur consommation depuis le portail de l'opérateur britannique, BT.com.

"Mobile Sense" est donc un service totalement lié à Internet. Le support permet à BT de maintenir ses coûts de marketing relativement bas, et de proposer d'autres services, à forte valeur ajoutée, à ses internautes/abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
RED by SFR explose les volumes de data sur ses forfaits mobiles BIG RED
Chute de prix pour les écouteurs Apple AirPods 2 (2ème génération)
Brave, Minds, Filecoin... Les blockchains et les crypto-monnaies comme alternatives aux GAFA ?
Test Intel Rocket Lake-S :  le Core i5-11600K s'en sort très bien, le i9-11900K un peu moins
Les tweets de Trump en vente sous forme de NFT pour des bonnes causes (qu'il détestait)
Les meilleures applications Twitter pour Android
Haut de page