BT revient à la téléphonie mobile avec "Mobile Sense"

Ariane Beky
01 octobre 2002 à 00h00
0
L'opérateur britannique British Telecom revient à la téléphonie mobile en proposant un service unique, "Mobile Sense", aux particuliers.

Moins d'un an après s'être séparé de sa filiale mobile, mmO2, l'opérateur historique britannique BT Group a annoncé mardi son retour dans la téléphonie mobile pour les particuliers, rapporte The Guardian.

British Telecom a pour objectif de réaliser une croissance de ses ventes de 6% à 8% par an ces trois prochaines années. Or, pour atteindre un tel niveau de croissance, l'opérateur compte à nouveau sur la téléphonie mobile.

Son service "Mobile Sense", qui s'appuiera sur le réseau de mmO2 (!), s'adresse en priorité aux consommateurs dont le budget 'téléphonie' reste limité, et ce dans le but de ne pas être en concurrence directe avec son ancienne filiale.

"Mobile Sense" permettra aux abonnés de créer leur propre 'pack' en fonction du nombre d'appels qu'ils passent et des messages courts(SMS) transmis, précise le quotidien britannique.

"Mobile Sense n'est pas une offre pour le marché de masse, mais représente une première étape pratique, et à peu de risque, dans le domaine de la téléphonie mobile pour les particuliers", a signalé dans un communiqué Pierre DANON, Directeur général de BT Retail.

"Avec ce produit, nous disposons d'une offre unique, gérable, qui permet à nos clients de maîtriser leurs dépenses en ligne. Ils peuvent même changer le prix de leur forfait chaque mois si il le faut", a-t-il ajouté.

Les utilisateurs pourront en effet suivre l'évolution de leur consommation depuis le portail de l'opérateur britannique, BT.com.

"Mobile Sense" est donc un service totalement lié à Internet. Le support permet à BT de maintenir ses coûts de marketing relativement bas, et de proposer d'autres services, à forte valeur ajoutée, à ses internautes/abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top