ATT Wireless et Microsoft présentent leur service de géolocalisation mobile

Ariane Beky
Publié le 19 septembre 2002 à 00h00
L'opérateur mobile américain ATT Wireless et le numéro un mondial de l'édition logicielle, Microsoft, lancent leur service commun de géolocalisation.

Après avoir annoncé leur partenariat en août, les entreprises américaines ATT Wireless, troisième opérateur mobile aux Etats-Unis, et Microsoft, numéro un mondial du logiciel, ont présenté mercredi leur service de géolocalisation mobile (mobile map service).

Le service utilisera la technologie .NET de Microsoft.

Cette offre destinée aux entreprises doit permettre aux possesseurs de téléphones portables de recevoir sur leur combiné des adresses, plans et itinéraires pour localiser leurs contacts professionnels.

David RASMUSSEN, chef de produit pour les développements mobiles de .NET chez Microsoft, a signalé à la presse que ce service de géolocalisation est encore à l'essai, et qu'il ne serait pas commercialisé avant le début de l'année 2003.

"Notre objectif est de proposer un ensemble solide de technologies qui permette la customisation des besoins de l'entreprise", a précisé RASMUSSEN.

Aux Etats-Unis, où ce type de service n'a pas encore percé contrairement au Japon, le duo ATT Wireless/Microsoft viendra concurrencer , spécialiste européen des applications de localisation géocentrique.

Celui-ci compte de nombreuses références professionnelles sur les deux continents dont : , Aventis, Europcar, Multimedia et UBS Warburg.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.