MMS : Orange signe avec Ericsson, Bouygues se lance le 16/09

Jérôme Bouteiller
06 septembre 2002 à 00h00
0
Orange France confirme avoir retenu le MMSc Ericsson tandis que Bouyges Telecom devrait lancer son service MMS le 16 septembre grâce à Comverse

Les opérateurs cellulaires ont pris acte du retard de l'UMTS et se concentrent donc sur une génération de services et de réseaux intermédiaires comme la messagerie multimédia et le GPRS.

Ainsi, Ericsson annonce avoir signé un accord cadre avec Orange pour la fourniture de plate-formes MMS (Multimedia Messaging Services). « Les MMS font partie intégrante de la stratégie d'Orange. Ainsi, nos clients pourront prochainement envoyer et recevoir de véritables messages multimédias à partir de téléphones mobiles, associant l'image, la couleur et le son. Les solutions MMS d'Ericsson seront un élément clé pour le développement de ces services. », ajoute Benoit Eymard, Chief Technical Officer, Orange France.

Pris de vitesse par Orange et SFR sur le GPRS, Bouygues Telecom qui avait signé début 2002 avec Comverse devrait par contre être le premier à proposer son service MMS dès le 16 septembre 2002 comme l'a précisé Gilles PELISSON dans une conférence de presse.

Bouygues Telecom devrait proposer un forfait wap GPRS illimité à 6 euros par mois et l'envoi de MMS à 0.30 euro dans le cadre d'un nouveau forfait et d'un nouveau Pack avec le T68i de Sony Ericsson et de son Communicam.

Parallèlement au lancement de son offre MMS et de son offre GPRS, Bouygues Telecom a également annoncé le lancement de son offre de tarification à la seconde, sans surtaxe pour les appels vers les mobiles non BouygTel mais nécessitant un abonnement de 3 €/mois et planche activement sur le lancement de son offre i-mode, prévue pour le printemps 2003.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page