MMS : Orange signe avec Ericsson, Bouygues se lance le 16/09

Jérôme Bouteiller
06 septembre 2002 à 00h00
0

Orange France confirme avoir retenu le MMSc Ericsson tandis que Bouyges Telecom devrait lancer son service MMS le 16 septembre grâce à Comverse

Orange France confirme avoir retenu le MMSc Ericsson tandis que Bouyges Telecom devrait lancer son service MMS le 16 septembre grâce à Comverse

Les opérateurs cellulaires ont pris acte du retard de l'UMTS et se concentrent donc sur une génération de services et de réseaux intermédiaires comme la messagerie multimédia et le GPRS.

Ainsi, Ericsson annonce avoir signé un accord cadre avec Orange pour la fourniture de plate-formes MMS (Multimedia Messaging Services). « Les MMS font partie intégrante de la stratégie d'Orange. Ainsi, nos clients pourront prochainement envoyer et recevoir de véritables messages multimédias à partir de téléphones mobiles, associant l'image, la couleur et le son. Les solutions MMS d'Ericsson seront un élément clé pour le développement de ces services. », ajoute Benoit Eymard, Chief Technical Officer, Orange France.

Pris de vitesse par Orange et SFR sur le GPRS, Bouygues Telecom qui avait signé début 2002 avec Comverse devrait par contre être le premier à proposer son service MMS dès le 16 septembre 2002 comme l'a précisé Gilles PELISSON dans une conférence de presse.

Bouygues Telecom devrait proposer un forfait wap GPRS illimité à 6 euros par mois et l'envoi de MMS à 0.30 euro dans le cadre d'un nouveau forfait et d'un nouveau Pack avec le T68i de Sony Ericsson et de son Communicam.

Parallèlement au lancement de son offre MMS et de son offre GPRS, Bouygues Telecom a également annoncé le lancement de son offre de tarification à la seconde, sans surtaxe pour les appels vers les mobiles non BouygTel mais nécessitant un abonnement de 3 €/mois et planche activement sur le lancement de son offre i-mode, prévue pour le printemps 2003.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top