China Unicom passe le cap des 2 millions d’abonnés CDMA

Par
Le 23 août 2002
 0

Après avoir séduit 15 000 nouveaux abonnés CDMA par jour en juillet, le second opérateur mobile chinois prétend avoir passé le cap des 2M de clients.

Après avoir séduit 15 000 nouveaux abonnés CDMA par jour en juillet, le second opérateur mobile chinois prétend avoir passé le cap des 2M de clients.

China Unicom, deuxième opérateur chinois derrière China Mobile, a annoncé vendredi avoir passé le cap des 2 millions d'abonnés à son réseau CDMA (Code division multiple access) .

Le CDMA, norme créée par la société américaine Qualcomm, est le concurrent direct en Chine du GSM européen (global system for mobile communications).

Le réseau CDMA de la filiale de China United Telecommunications a été ouvert en janvier dernier. Il est aujourd'hui accessible dans douze provinces chinoises.

La croissance du nombre de ses abonnés est particulièrement rapide : début juin 2002, China Unicom annonçait déjà avoir atteint le chiffre de 1 million d'abonnés CDMA.

"Le nombre d'abonnés croît désormais très rapidement, ce qui ouvre la voie à un développement à plus grande échelle dans le futur", a signalé dans un communiqué Yang Xianzu, Président de China Unicom.

Cette croissance du nombre d'abonnés a été influencée par les récentes offres promotionnelles proposées par l'opérateur, une méthode efficace à court terme qui semble ne pas avoir les faveurs de certains analystes financiers.

Quoiqu'il en soit, Yang Xianzu maintient sa politique de 'prix cassés' "afin d'améliorer la qualité de service et accroître la compétitivité de l'entreprise."

Il semble de plus en plus probable que China Unicom puisse atteindre son ambitieux objectif de 4,7 millions d'abonnés "2G +" d'ici à la fin 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top