DoCoMo baisserait les tarifs de l’i-mode pour ses "gros" clients

Par
Le 20 août 2002
 0

D’après le Nihon Keizai Shimbun, NTT DoCoMo aurait décidé de baisser sous condition les tarifs du plus populaire de ses services d’Internet mobile.

D'après le Nihon Keizai Shimbun, NTT DoCoMo aurait décidé de baisser sous condition les tarifs du plus populaire de ses services d'Internet mobile.

L'i-mode de DoCoMo, premier des opérateurs de téléphonie mobile japonais, reste le service d'Internet mobile le plus populaire au Japon malgré le lancement en octobre 2001 du service FOMA pour l'Internet mobile de nouvelle génération (haut débit).

Avec ses 34 millions d'abonnés fin juillet, l'i-mode, norme propriétaire utilisant un réseau cellulaire numérique de seconde génération (débit maximal de 9,6Kbits/s), a encore de beaux jours devant lui.

Pour maintenir une dynamique qui n'a cessé depuis le lancement du service en février 1999, la filiale mobile de NTT serait prête à baisser le prix de l'abonnement i-mode à l'attention des ses meilleurs clients au Japon, à savoir les plus dépensiers.

Ainsi, d'après le quotidien financier japonais Nihon Keizai Shimbun, à partir du 1er septembre 2002 la facture des abonnés dépensant plus de 30 000 yens par mois (258 euros environ) dans le service i-mode devrait être réduite de 33% par rapport à aujourd'hui.

C'est la première fois en trois ans que DoCoMo baisserait le prix du plus populaire de se services d'Internet mobile... Néanmoins, toujours d'après le quotidien Nihon Keizai Shimbun, cette offre ne concernerait que 2% à 3% de l'ensemble des abonnés à l'i-mode au Japon.

Motoharu Sone, analyste à l'UFJ Tsubasa Research Institute, estime pour sa part que "la baisse de tarif pour les abonnés i-mode dépensant le plus d'argent dans le service est relativement faible, et n'aura pas de fortes répercussions sur les prochains résultats de DoCoMo."

Pour conclure : "En fait, les investisseurs craignent que l'opérateur ne cherche à proposer des tarifs à la baisse pour ses autres services d'Internet mobile."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top