"Sha-mail"de J-Phone compte plus de 6 millions d’abonnés

Ariane Beky
Publié le 12 août 2002 à 00h00
Près de la moitié des abonnés de J-Phone, troisième opérateur mobile japonais, utilisent le service "Sha-mail" combinant téléphone et appareil photo.

J-Phone, troisième opérateur de téléphonie mobile japonais derrière NTT DoCoMo et KDDI, a annoncé lundi que plus de 6 millions de ses clients sont abonnés à son service "Sha-mail" sur réseau 2,5G à 28,8 kbit/s.

Ce service permet à l'abonné de prendre une photo avec un téléphone mobile compatible, équipé d'un objectif, puis de l'expédier directement en pièce-jointe d'un e-mail vers d'autres utilisateurs du service ("@sha-mail") ou vers les abonnés d'autres opérateurs nippons.

J-Phone, filiale mobile de Japan Telecom contrôlée par le groupe britannique Vodafone, précise que ce chiffre a augmenté de 1 million en deux mois pour atteindre 46,9% du total de ses abonnés début août.

"Bientôt un client de J-Phone sur deux sera utilisateur de Sha-mail", s'est félicitée la direction de l'opérateur dans son communiqué.

Lancé en juin 2001 le service Sha-mail s'est enrichi en juillet 2002 du service "@sha-mail album", celui-ci permet aux utilisateurs de stocker des photos sur le service Internet J-SKY, et ainsi de créer des albums numériques.

A l'heure actuelle, J-Phone propose au public quelques 18 références de combinés mobiles avec appareil photo intégré, dont le J-SH09 qui devrait être commercialisé en août au Japon, et 4 appareils adaptés à l'envoi de messages audio/vidéo (video messaging) de 5 secondes maximum : "Movie Sha-mail".
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles