"Sha-mail"de J-Phone compte plus de 6 millions d’abonnés

Par
Le 12 août 2002
 0

Près de la moitié des abonnés de J-Phone, troisième opérateur mobile japonais, utilisent le service "Sha-mail" combinant téléphone et appareil photo.

Près de la moitié des abonnés de J-Phone, troisième opérateur mobile japonais, utilisent le service "Sha-mail" combinant téléphone et appareil photo.

J-Phone, troisième opérateur de téléphonie mobile japonais derrière NTT DoCoMo et KDDI, a annoncé lundi que plus de 6 millions de ses clients sont abonnés à son service "Sha-mail" sur réseau 2,5G à 28,8 kbit/s.

Ce service permet à l'abonné de prendre une photo avec un téléphone mobile compatible, équipé d'un objectif, puis de l'expédier directement en pièce-jointe d'un e-mail vers d'autres utilisateurs du service ("@sha-mail") ou vers les abonnés d'autres opérateurs nippons.

J-Phone, filiale mobile de Japan Telecom contrôlée par le groupe britannique Vodafone, précise que ce chiffre a augmenté de 1 million en deux mois pour atteindre 46,9% du total de ses abonnés début août.

"Bientôt un client de J-Phone sur deux sera utilisateur de Sha-mail", s'est félicitée la direction de l'opérateur dans son communiqué.

Lancé en juin 2001 le service Sha-mail s'est enrichi en juillet 2002 du service "@sha-mail album", celui-ci permet aux utilisateurs de stocker des photos sur le service Internet J-SKY, et ainsi de créer des albums numériques.

A l'heure actuelle, J-Phone propose au public quelques 18 références de combinés mobiles avec appareil photo intégré, dont le J-SH09 qui devrait être commercialisé en août au Japon, et 4 appareils adaptés à l'envoi de messages audio/vidéo (video messaging) de 5 secondes maximum : "Movie Sha-mail".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top