"Sha-mail"de J-Phone compte plus de 6 millions d’abonnés

Ariane Beky
12 août 2002 à 00h00
0
Près de la moitié des abonnés de J-Phone, troisième opérateur mobile japonais, utilisent le service "Sha-mail" combinant téléphone et appareil photo.

J-Phone, troisième opérateur de téléphonie mobile japonais derrière NTT DoCoMo et KDDI, a annoncé lundi que plus de 6 millions de ses clients sont abonnés à son service "Sha-mail" sur réseau 2,5G à 28,8 kbit/s.

Ce service permet à l'abonné de prendre une photo avec un téléphone mobile compatible, équipé d'un objectif, puis de l'expédier directement en pièce-jointe d'un e-mail vers d'autres utilisateurs du service ("@sha-mail") ou vers les abonnés d'autres opérateurs nippons.

J-Phone, filiale mobile de Japan Telecom contrôlée par le groupe britannique Vodafone, précise que ce chiffre a augmenté de 1 million en deux mois pour atteindre 46,9% du total de ses abonnés début août.

"Bientôt un client de J-Phone sur deux sera utilisateur de Sha-mail", s'est félicitée la direction de l'opérateur dans son communiqué.

Lancé en juin 2001 le service Sha-mail s'est enrichi en juillet 2002 du service "@sha-mail album", celui-ci permet aux utilisateurs de stocker des photos sur le service Internet J-SKY, et ainsi de créer des albums numériques.

A l'heure actuelle, J-Phone propose au public quelques 18 références de combinés mobiles avec appareil photo intégré, dont le J-SH09 qui devrait être commercialisé en août au Japon, et 4 appareils adaptés à l'envoi de messages audio/vidéo (video messaging) de 5 secondes maximum : "Movie Sha-mail".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top