Digital World Services et SDC s’associent dans la gestion de droits numériques

Par Ariane Beky
le 06 août 2002 à 00h00
0

DWS et SDC développent une solution DRM (digital rights management) sans fil basée sur Java pour la distribution sécurisée de contenus numériques.

DWS et SDC développent une solution DRM (digital rights management) sans fil basée sur Java pour la distribution sécurisée de contenus numériques.

Digital World Services (www.dwsco.com), filiale de Arvato Storage Media du groupe Bertelsmann, propose aux fournisseurs de contenus et aux distributeurs de maximiser la valeur des contenus numériques.

Installée à New York City, la société dispose d'un bureau européen à Hambourg, et vient de s'associer à Secure Digital Container Inc. (SDC AG), société suisse éditrice d'un système de gestion des droits numériques (digital rights management - DRM) basé sur Java.

Les deux jeunes compagnies, toutes deux créées en 1999, vont donc proposer une solution DRM sans fil basée sur Java qui assurera la distribution sécurisée de contenus numériques vers différents terminaux (téléphones cellulaires, assistants numériques personnels - iPAQ de Compaq, Sharp Zaurus sous Linux -, décodeurs et PC).

Le logiciel breveté de SDC (www.digicont.ch), "Digicont DRM", sera intégré dans le système de distribution numérique Ado2RA de Digital World Services.

Digicont DRM devrait permettre aux sociétés des télécoms et des médias (opérateurs de téléphonie mobile, détaillants du commerce électronique, fournisseurs de contenus, etc.) de distribuer des fichiers musicaux, de la vidéo ou des textes protégés par le biais d'un réseau WLAN, du GPRS, ou de la 3G.

"La solution de SDC prend en charge le transfert sécurisé entre systèmes homologues de fichiers de contenus à l'adresse des utilisateurs, par exemple, le MMS", précise la société suisse dans un communiqué.

Un prototype de Digicont DRM sera présenté lors du quatorzième salon de la musique pop et du divertissement, Popkomm, du 15 au 17 août 2002 à Cologne en Allemagne.

Le prototype est par ailleurs d'ores et déjà disponible dans les bureaux de SDC à Bâle en Suisse, ainsi que dans les bureaux new-yorkais et hambourgeois de Digital World Services...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Bosh dévoile officiellement ses moteurs de vélo électrique nouvelle génération
Voici la liste de tous les jeux Xbox One jouables à la souris et au clavier
NVIDIA apporte CUDA à ARM pour des supercalculateurs plus économes
Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi
Revolt dévoile une nouvelle petite moto électrique disposant de 150 km d'autonomie
Suite à l'affaire Genius, Google s'explique et va indiquer les sources des paroles de chanson
Une fuite dévoile EMUI 10, l'OS de Huawei (encore) basé sur Android
Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC
Curiosity voit ses premiers nuages sur Mars après une chute de météorites
MALE 2020 : Focus sur le projet de drone européen construit par Airbus
scroll top