SFR rétablit la facturation à la seconde !

Ariane Beky
18 juillet 2002 à 00h00
0
Que Choisir peut se réjouir, SFR deuxième opérateur mobile français proposera à tous ses clients une formule de tarification à la seconde dès septembre.

La facturation à la seconde revient chez SFR ! Merci Que-Choisir ?

SFR (groupe Cegetel), deuxième opérateur mobile français, vient d'annoncer qu'il proposera à partir de septembre à tous ses clients abonnés et prépayés une formule de tarification à la seconde après la première minute indivisible.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir, qui plaide depuis des mois pour une telle facturation, aura certainement noté cette date sur ses tablettes...

En mai dernier, suite à une plainte de l'association concernant les paliers de facturation (première minute indivisible, puis facturation établie par palier de 30 secondes), le TGI de Nanterre (92) jugeait les trois opérateurs mobiles français.

Orange et Bouygues Telecom étaient condamnés pour «publicités trompeuses», tandis que SFR était tenu, sous certaines conditions, de rétablir le mode de facturation à la seconde près, mode qu'il avait abandonné il y a plus de deux ans.

Cette rentrée scolaire 2002 va donc marquer une première victoire en la matière pour l'UFC-Que Choisir et, espérons-le, pour les consommateurs.

SFR précise d'ailleurs dans un communiqué publié jeudi que «cette décision répond à la préoccupation des pouvoirs publics et des organisations de consommateurs de favoriser une meilleure compréhension, par les consommateurs, de la tarification des communications mobiles.»

A partir de septembre 2002, les clients abonnés chez SFR depuis le 8 novembre 1999 auront la possibilité de choisir (formules SFR Perso) l'option gratuite de tarification à la seconde.

Ceux qui se sont abonnés avant le 8 novembre 1999, bénéficieront automatiquement de la tarification à la seconde après la première minute indivisible, «conformément à la décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre.»

Enfin, dès la rentrée, SFR généralisera la tarification à la seconde pour tous ses clients prépayés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top