Avec ses Moggy's, Buongiorno invente le tamagotchi mobile

Jérôme Bouteiller
16 juillet 2002 à 00h00
0
Editeurs de services interactifs, la société d'origine italienne Buongiorno réinvente, avec ses Moggy's, le concept du tamagotchi pour les téléphones mobiles.

Est-ce que Bandaï va demander des royalties ? Editeurs de services interactifs et mobiles, la société d'origine italienne Buongiorno réinvente, avec ses Moggy's, le concept du tamagotchi pour les téléphones mobiles.

Le moggy's est un un animal virtuel téléchargeable faisant office de compagnon de poche. L'interaction passe par le SMS+ et l'audiotel. D'après Buongiorno, "l'animal" séduit plus particulièrement les jeunes femmes et les utilisateurs l'ont conservé en moyenne 35 jours, entraînant une hausse importante de l'ARPU, le chiffre d'affaires par abonné.

Alexis Helcmanocki, PDG de Buongiorno France déclare à propos de ce nouveau service : « MOGGY'S est le fruit des études consommateurs que Buongiorno mène en Europe. Elles démontrent que le téléphone mobile est devenu plus qu'un simple outil de communication pour le consommateur. Il s'agit désormais d'un véritable objet personnel et donc, personnalisé. Avec MOGGY'S, nous lançons une offre très innovante répondant à 2 attentes fortes des jeunes consommateurs : Communauté (Avec MOGGY'S, les consommateurs choisissent et affichent l'animal de compagnie qui se rapproche de leurs valeurs - ils peuvent ensuite parrainer des amis pour former de véritables communautés) et Nomadisme (MOGGY'S permet d'avoir son animal de compagnie sur soi, tout le temps, où que l'on soit). »

Après les logos et sonneries et en attendant les jeux java ou les MMS, ce type d'application devrait séduire les opérateurs mobiles. Buongiorno devrait prochainement proposer ses petits personnages en marque blanche à ces derniers.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top