Microsoft lance la version mobile de MSN Instant Messenger en Europe

24 juin 2002 à 00h00
0
Microsoft s'associe à 8 opérateurs télécoms européens pour proposer
son service de messagerie instantanée version mobile sur le vieux continent.

Instant Messenger sera accessible aux 31 millions d'abonnés des opérateurs partenaires du numéro un mondial du logiciel : KPN Mobile (Pays-Bas), ONE/Connect (Autriche), Proximus (Belgique), Sunrise (filiale du Danois TDC), (Suisse), TDC Mobile (Danemark), Telenor (Norvège) et Turkcell (Turc).

Pas un de ces opérateurs ne fait partie du top 5 européen, et aucun opérateur français n'est présent sur ce créneau pour le moment.

Néanmoins, le Directeur des activités mobiles de MSN Europe, Vassili LE MOIGNE, affirme que Microsoft est "en discussion avec tous les opérateurs en Europe, notamment les plus grands."

Actuellement, Microsoft est la seule compagnie a offrir un service de messagerie instantanée version mobile en Europe.

Aux Etats-Unis, America Online (AOL) et VoiceStream, filiale de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, proposent conjointement depuis novembre 2001 un service de messagerie instantanée sur mobile : AOL Instant Messenger (AIM).

AIM transmet 1,2 milliard de messages par jour.

MSN Instant Messenger n'est pas en reste avec ses 46 millions d'utilisateurs, dont 13 millions en Europe...

Aujourd'hui pour utiliser AOL Instant Messenger version mobile, les abonnés américains doivent disposer de combinés spécifiques intégrant le logiciel AOL, à savoir une version spéciale du Nokia 3390, et bientôt le SGH-r225M du Coréen Samsung.

En revanche, MSN Instant Messenger dans sa version mobile semble pouvoir fonctionner sur n'importe quel téléphone portable, et ce quel que soit le réseau européen utilisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page