DibCom lance son composant pour la TNT mobile

24 juin 2002 à 00h00
0
La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un composant destiné à recevoir la télévision numérique terrestre en situation de mobilité

L'UMTS ne sera pas le seul moyen de disposer de vidéo sur son mobile. La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un circuit integré destiné à recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) en situation de mobilité.

Présenté au dernier NarrowCast, ce composant peut équiper une automobile, un autobus ou un train afin de permettre à ses passagers de disposer des futures chaînes de télévision et services d'information qui seront diffusés par DVB-T. En outre, le composant devrait bientôt être suffisemment compact pour être intégré à un ordinateur de poche ou un téléphone mobile, proposant une alternative bon marché à l'UMTS pour capter des documents audivisuels.

« Avec le lancement sur le marché de notre circuit DIB 3000-M, DiBcom cherche à exploiter toutes les ressources de la technologie numerique terrestre pour permettre l'accès à des applications mobiles toujours plus innovantes et pratiques. Ces nouvelles applications sont le resultat de l'enorme potentiel qu'offre aujourd'hui la TNT d'un point de vue technologique et que DiBcom exploite depuis 2 ans. Il nous plait à penser que dans quelques temps la television sur telephone portable sera une realité. Lorsque l'on sait que les Europeens regardent la télévision entre 5 et 7 heures par jour, on peut être sûr que la demande du consommateur pour la TV portable et mobile sera au rendez-vous», déclare Yannick Levy, Président Directeur Général de DiBcom.

Malgré quelques timides tentatives de Sagem ou Nokia, les équipementiers ne sont pas encore très nombreux à intégrer un tuner dans leurs terminaux. Nul doute qu'avec des modules pour recevoir des programmes numériques, la donne devrait changer, d'ici 2003.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Witcher Monster Slayer : les préinscriptions ouvertes pour l'accès anticipé sur Android
ETR Awards : les meilleurs titres VR francophones vont être récompensés par les internautes
Twitch organise enfin son espace de discussion et permet de répondre par sujet
Mario Kart Tour dépasse la barre des 200 millions de dollars en 18 mois
Test Rocket Lake-S Core i7-11700K : il fait de l'ombre au Core i9, mais reste éclipsé par AMD
Outriders : People Can Fly détaille comment les inventaires disparus seront restaurés
Diablo Immortal : l'alpha fermée est disponible et permet d'incarner le Croisé
D.I.C.E. Awards 2021 : Hades a encore Persée à l'occasion d'une nouvelle cérémonie
Deepfakes : au-delà des memes, une technologie plus utile qu’il n’y paraît
Test Xiaomi Mi 11 Lite 5G : le poids plume qui tape très fort
Haut de page