DibCom lance son composant pour la TNT mobile

24 juin 2002 à 00h00
0
La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un composant destiné à recevoir la télévision numérique terrestre en situation de mobilité

L'UMTS ne sera pas le seul moyen de disposer de vidéo sur son mobile. La société française DibCom dévoile le DIB 3000-M, un circuit integré destiné à recevoir la télévision numérique terrestre (TNT) en situation de mobilité.

Présenté au dernier NarrowCast, ce composant peut équiper une automobile, un autobus ou un train afin de permettre à ses passagers de disposer des futures chaînes de télévision et services d'information qui seront diffusés par DVB-T. En outre, le composant devrait bientôt être suffisemment compact pour être intégré à un ordinateur de poche ou un téléphone mobile, proposant une alternative bon marché à l'UMTS pour capter des documents audivisuels.

« Avec le lancement sur le marché de notre circuit DIB 3000-M, DiBcom cherche à exploiter toutes les ressources de la technologie numerique terrestre pour permettre l'accès à des applications mobiles toujours plus innovantes et pratiques. Ces nouvelles applications sont le resultat de l'enorme potentiel qu'offre aujourd'hui la TNT d'un point de vue technologique et que DiBcom exploite depuis 2 ans. Il nous plait à penser que dans quelques temps la television sur telephone portable sera une realité. Lorsque l'on sait que les Europeens regardent la télévision entre 5 et 7 heures par jour, on peut être sûr que la demande du consommateur pour la TV portable et mobile sera au rendez-vous», déclare Yannick Levy, Président Directeur Général de DiBcom.

Malgré quelques timides tentatives de Sagem ou Nokia, les équipementiers ne sont pas encore très nombreux à intégrer un tuner dans leurs terminaux. Nul doute qu'avec des modules pour recevoir des programmes numériques, la donne devrait changer, d'ici 2003.
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec son
SFR baisse les tarifs de son offre
Microsoft lance la version mobile de MSN Instant Messenger en Europe
Talk-Bot remporte le Chatterbox Challenge 2002
23% de taux de transformation pour la billeterie TicketClic/Telerama !
Avec son
Talk-Bot remporte le Chatterbox Challenge 2002
23% de taux de transformation pour la billeterie TicketClic/Telerama !
Microsoft lance la version mobile de MSN Instant Messenger en Europe
SFR baisse les tarifs de son offre
Haut de page