SFR teste le SMS Cell Broadcast avec Swapcom

13 juin 2002 à 00h00
0
Après avoir été le premier opérateur à proposer le hdml ou le gprs, SFR semble vouloir à nouveau prendre de l'avance sur ses concurrents. En partenariat avec Swapcom, éditeur de logiciels pour l'internet mobile, et Oracle, numéro un mondial de la base de données, SFR experimente la technologie SMS dite "Cell BroadCast".

Le "SMS/CB" permet ainsi d'envoyer un ou plusieurs messages texte à tous les téléphones situés à l'interieur d'une zone determinée couverte par une ou plusieurs cellules radio, au travers de canaux de diffusion dédiés. Le message Cell Broadcast peut contenir un maximum de 93 caractères, mais il est possible d'enchaîner jusqu'à 15 messages pour former un macro-message.

Basé sur Oracle9i Application Server, Swapcom propose ainsi une plate-forme de Cell BroadCast, directement reliée au CB center de SFR. Uns fois les tests validés, Swapcom entend proposer ses services aux éditeurs (médias, communautés, éditeurs) etc... afin de proposer un nouveau canal de diffusion à bon marché vers les terminaux.

" SFR accomplit une première mondiale dans le domaine des services mobiles à valeur ajoutée en expérimentant la technologie Cell Broadcast " affirme Olivier Graëff, Président du Directoire et co-fondateur de Swapcom. " En tirant partie du portail CB fourni par Swapcom et Oracle, les fournisseurs de contenus et utilisateurs participant à l'expérimentation SFR bénéficieront à la fois du système de gestion de contenus le plus avancé, mais aussi du confort et des économies de coûts inhérents à la diffusion de messages textes."

A l'heure où le SMS+ monte en puissance, le SMS "CB" pourrait séduire les éditeurs de services, à la recherche d'une solution "mobile terminated" bon marché. Reste à connaitre la tarification prévue par Swapcom...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page