Léo and Co guide les mobinautes par SMS pendant la Fête de la Musique

pulmo
Par pulmo
Publié le 12 juin 2002 à 00h00
ScreenTonic accompagne les mobinautes pendant la Fête de la Musique en les informant par SMS des événements les plus proches de l'endroit où ils se trouvent.

Après le « Pass SMS », sésame des soirées parisiennes, la société ScreenTonic met en place une nouvelle opération de communication localisée par SMS à l'occasion de la « Fête de la Musique ».

Léo and Co, le programme de la société, qui diffuse quotidiennement aux abonnés Orange et SFR ses bons plans sur Paris (sorties, shopping, événements, promos...) propose, aux possesseurs de mobiles, de recevoir gratuitement, par mini-message, toutes les infos des événements quartier par quartier, en fonction de l'endroit où ils se trouvent.

Concrètement, pendant toute la soirée du 21 juin, les inscrits au service Léo and Co, déambulant dans Paris, recevront de façon régulière entre cinq et sept informations par arrondissement. A n'importe quel moment, les utilisateurs ne recevront que les informations du quartier dans lequel ils se trouvent précisément. S'ils changent de quartier, les informations reçues changeront également.

Pour la localisation, l'utilisateur n'a rien à indiquer : le système, qui repose sur une nouvelle technologie le Cell broadcast, fonctionne en fait comme une série de radios très locales qui diffuserait chacune sur un quartier de Paris. La personne inscrite reçoit les informations diffusées dans un quartier précis, lorsqu'elle change de quartier, elle change de « radio locale » et donc de programme.

Pour recevoir ces infos, il faut faire une manipulation directement sur son portable telle que décrite sur le site www.leo.fr ou en audio au 01 53 90 60 00. Le service est gratuit, sans engagement et automatique, précise la société. L'utilisateur peut choisir à tout moment de recevoir ou d'arrêter la réception des messages. Par ailleurs, les messages reçus s'effacent automatiquement et ne viennent pas surcharger la mémoire.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles