CD-Audio protégés : jusqu'au bout du ridicule

22 mai 2002 à 20h35
0
00DC000000053003-photo-cd-prot-g.jpg
Selon vous que peuvent avoir en commun Celine Dion, Shakira, Spider Man ou encore Eminem ? Pas grand chose ? Et bien détrompez-vous puisque les derniers albums (BO pour Spider) de tous ces artistes sont protégés contre la copie.

Une protection qui consistait auparavant à insérer quelques "bits" d'erreur sur certaines pistes afin de les rendre illisibles sur certains lecteurs CD PC. Malheureusement pour les maisons de disques le résultat n'a pas vraiment couronné de succès.

Cette protection a donc été remplacée dernièrement par un nouveau système qui consiste désormais à insérer sur le CD une piste de données complétement illisible. Résultat ce type de protection rend la lecture de ce genre de CD sur PC impossible, y compris et surtout pour la personne qui a tout de même acheté son CD légalement.

Si jamais vous achetez les albums des artistes cités précédemment, il faudra donc vous attendre à ne pas pouvoir écouter leurs morceaux sur votre PC. A moins de tirer un trait au marqueur entre la piste de données illisible et la piste audio (voir photo), ce qui pour effet d'annuler l'effet de la protection. Ridicule, vous avez dit ridicule ...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Juniper Networks rachète son concurrent Unisphere Networks
Cvdunet.com, un métamoteur destiné aux professionnels du recrutement
Orange lance l'illimité sur le WAP GPRS
Le portail iPLUGiN se consacre à la promotion d'artistes méconnus
Casino utilise le logiciel de gestion des approvisionnements de JDA
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
Haut de page