Bouygues Telecom lance son offre GPRS grand public

Jérôme Bouteiller
08 juin 2002 à 00h00
0
En catimini, Bouygues Telecom a lancé le 3 juin son offre GPRS "internet pocket" d'accès WAP et WEB

Le GPRS devrait être la star de l'été 2002 chez les opérateurs GSM français. Quelques jours après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Telecom (BouygTel pour les intimes) de lancer son offre internet mobile GPRS.

Baptisée "Internet Pocket", cette offre se compose d'un forfait 20 Mo pour 40 euros TTC par mois et d'un forfait 2 Mo pour 15 euros par mois. Néanmoins, jusqu'au 31 août, Bouygues propose une offre exceptionnelle de 20 Mo pour 15 euros. Aucune information n'est pour le moment disponible sur le coût des dépassements.

Cette offre fonctionne avec tous les terminaux GPRS, y compris ceux ne bénéficiant pas de la fonction PCBH. BouygTel propose des kits avec le S45 Siemens et permet, via son site web, le téléchargement d'un kit de connexion pour assistants personnels PocketPC. BouygTel et ont ainsi développé un mini portail 6eSens (http://pda.6sens.com/) disponible pour les ordinateurs de poche, comparable à ceux d'Orange et de MSN.

Le GPRS est une technologie adaptée à l'internet mobile, qu'il s'agisse du WAP ou des applications comme le web, l'e-mail et la messagerie instantanée, sur un ordinateur de poche ou un ordinateur portable. Contrairement au GSM, le GPRS permet des débits d'environ 25 kilobits/seconde, garantissant un accès ultra-rapide aux pages wap et surtout un mode de facturation au "débit" pour le mobinaute.

En attendant le lancement de l'i-mode (probablement vers Noël 2002) et de l'UMTS, l'offre GPRS de Bouygues Telecom permet au 3e opérateur national de s'aligner sur ses concurrents et en particulier sur l'offre très agressive d'Orange (6 euros pour 10 Mo ou 6 euros de WAP illimité). Le service client BouygTel n'exclue d'ailleurs pas une nouvelle modification des tarifications pour la rentrée 2002.

Moins utilisé que celui d'Orange ou SFR, le réseau BouyguesTelecom pourrait bénéficier d'une meilleure bande passante pour les applications internet mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'adoption de Firefox en chute de 85%
scroll top