Inventel lance des packs ADSL + PDA 100% Bluetooth

Jérôme Bouteiller
07 juin 2002 à 00h00
0
En partenariat avec HP Compaq, la société française Inventel lance un nouveau pack intégrant un iPaq 3870 Bluetooth et le BlueDSL, un modem ADSL/point d'accès

Du nouveau dans les réseaux domestiques. En partenariat avec HP Compaq, la société française Inventel lance un nouveau pack intégrant un iPaq 3870 Bluetooth, un kit USB et le BlueDSL, un modem ADSL/point d'accès pour seulement 1349 euros, contre environ 1678 euros pour ces mêmes éléments pris séparement (sur Expansys.com).

Le iPaq 3870 est tout simplement le haut de gamme de Compaq et c'est le premier PocketPC à disposer de la technologie bluetooth intégrée, libérant ainsi le port SD. Le BlueDSL est fabriqué par Inventel et regroupe, dans un même appareil, un modem ADSL, un point d'accès Bluetooth, un port Ehternet et un port USB. Le pack est complété par un module USB bluetooth, afin de connecter un PC au BlueDSL via les airs.

L'idée de ce pack est de proposer une solution tout-en-un pour créer un réseau sans-fil, domestique ou au bureau, dans un rayon de 100m autour du BlueDSL. Le iPaq 3870 peut se connecter très facilement au réseau local, relié à internet, et permet de surfer (sur des sites optimisés), synchroniser son agenda avec con PC, de récupérer ses e-mails voire de travailler, de n'importe où (et pourquoi pas dans son lit ou sa baignoire).

Moins rapide que la technologie WiFi (721 kbps contre environ 11 Mbps), Bluetooth est néanmoins suffisant pour un usage domestique et a l'immense avantage de limiter la consommation énergétique du PocketPC. A partir de septembre 2002, une nouvelle génération de PocketPC disposant de wifi intégré devrait voir le jour et de tels packs pourraient également être commercialisés.

Membre fondateur du Scatternet France Forum, INVENTEL est l'un des spécialistes mondiaux de la conception de produits de communication sans fil.

Fondée en 1994, la société a développé de nombreux produits au standard DECT et se concentre aujourd'hui sur la technologie sans fil Bluetooth et en particulier sur sa spécification longue portée (100m).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top