Le « Pass SMS » développé par ScreenTonic, nouveau sésame des soirées parisiennes

pulmo
28 mai 2002 à 00h00
0
Sur simple présentation d'une invitation reçue directement sur son téléphone mobile via SMS, les portes des soirées parisiennes s'ouvrent aux mobinautes.

Avec « Léo and Co », programme de diffusion quotidienne et gratuite via message texte de « bons plans » (sorties, shopping, événements, promos...), le téléphone mobile se transforme en carton d'invitation pour les clubs de la capitale.

Ce « Pass SMS », système de promotion des soirées parisiennes via téléphone mobile a été développé par ScreenTonic en partenariat avec un certain nombre de grands clubs parisiens : le Rex Club, le Wagg, Le Bus Palladium, le Dancing de la coupole, l'Opus Jazz...

Concrètement, les utilisateurs du service « Léo and Co » reçoivent plusieurs fois par jour des offres flash par SMS les informant sur l'actualité et les bons plans de la capitale. Ils sont ainsi invités à jouer en appelant un serveur vocal dédié pour gagner des entrées aux grandes soirées parisiennes. Les gagnants reçoivent instantanément un SMS, signé Léo, adressé à la personne chargée du contrôle de l'entrée de la soirée. A son arrivée, il suffit au gagnant de montrer l'écran de son portable avec le SMS pour entrer gratuitement.

Créée en mai 2001, ScreenTonic a pour objet de proposer aux entreprises un ensemble de services à vocation marketing consacrés au téléphone mobile. Les fonctionnalités de l'offre ScreenTonic ont pour but de favoriser la communication, la création de trafic vers les points de vente et la fidélisation de clientèle.

Selon la société, cette technique de promotion des soirées et évènements est « idéale pour les jeunes grâce à son support et son aspect ludique ». Grâce à Léo and Co, service d'information consacré aux 18-30 ans qui consiste à envoyer par SMS, des informations dont la nature est fonction des moments de la journée, « il devient possible de communiquer de façon directe, interactive, au moment opportun et de façon très originale. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top